Bam Adebayo officiellement absent pour le match #2

Ce que craignait le Heat est malheureusement devenu réalité vendredi après-midi, alors qu’on apprend Bam Adebayo sera incapable d’affronter les Lakers lors du deuxième match des finales de la NBA. C’est Adrian Wojnarowski du réseau ESPN qui a rapporté la nouvelle.

Hier, on se doutait de la présence du centre étoile au sein de l’alignement floridien pour la joute de ce soir, mais l’information est désormais officielle. Adebayo a été inscrit à la liste des joueurs doubtful et ne pourra pas prendre le terrain pour se mesurer aux Lakers.

Wojnarowski fait toutefois remarquer qu’un retour est envisageable pour ce qui est de la troisième rencontre de la série, compte tenu que la blessure à l’épaule dont Bam a été victime ne semble pas trop grave pour l’instant.

De son côté, le point guard vétéran Goran Dragic ratera probablement le reste de la série. Les chances qu’il se présente en uniforme ce soir sont très minces, lui qui a lui aussi subi des dégâts mercredi. Aux prises avec une déchirure plantaire du pied gauche, Dragic fait face à des probabilités qui jouent largement contre lui.

Deuxième option des champions de l’Est après Jimmy Butler, Adebayo rendra la vie dure à ses coéquipiers de par son absence. On doutait déjà de sa capacité à contribuer face à des défenseurs aussi puissants – ce n’est pas un Kelly Olynyk qui fera le travail.

En majeure infériorité, le Heat tentera malgré tout de remporter le match numéro 2 ce soir dès 21h et d’égaliser la série ultime de la saison 2019-2020.

– JJ Redick revient sur l’incident Doncic-Morris :

– Les Pelicans sont intéressés par Tyronn Lue :

– Verra-t-on la même chose ce soir ?

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836