J.J. Redick a de durs propos envers les 76ers

J.J. Redick croit fermement que l’organisation des 76ers a commis une grave erreur en ne lui offrant pas de demeurer avec l’équipe, l’an dernier. De passage au podcast « All the Smoke » de Matt Barnes et Stephen Jackson, le shooting guard de 36 ans a répétitivement soutenu que c’était une mauvaise décision de la part de la direction.

Ayant signé avec Philly pour un an/23M$ en 2017, Redick y a joué le meilleur basketball de sa carrière. Il a été ramené à 12,5M$ l’année suivante. Auteur de 17.6 PTS, 2.5 REB et 2.8 AST par match au cours de ces deux saisons, le vétéran a été un membre critique de l’équipe alors qu’elle approchait son apogée.

Or, gros contrats et Philadelphie ne vivent pas l’un sans l’autre. Tenant compte des salaires annuels devant être versés à Al Horford puis Tobias Harris – des chèques tournant autour de la marque des 30 millions, les Sixers n’ont eu d’autre choix que de le laisser partir. Une décision d’ordre financier, certes, mais qui fait tout de même mal à l’égo.

« Ils se sont plantés en ne me ramenant pas, man. Ils se sont plantés. »

– J.J. Redick, en parlant des 76ers

Celui qui possède lui aussi son propre balado est par la suite allé plus loin, critiquant sévèrement la culture qu’on maintient en Pennsylvanie. À son sens, le seul élément constant de cette franchise, c’est qu’il y a constamment du changement.

« J’ai déjà dit ça, mais la seule chose constante à Philly, ça a été le mouvement de personnel. Tu as une tonne de joueurs qui passent par ici. Donc je pense – Joel Embiid en a parlé à mon podcast – pour lui, il a joué avec genre, […] des centaines de coéquipiers. C’est juste une distribution rotative de coéquipiers, tu vois ? »

– J.J. Redick

Après ce refus d’être resigné par l’équipe avec laquelle il avait si solidement performé, Redick s’est tourné vers les Pelicans de la Nouvelle-Orléans – avec qui il a paraphé une entente de deux ans/26,5M$ le 15 juillet 2019. Il est maintenant l’un des visages d’expériences dans un vestiaire majoritairement composé de jeunes têtes.

– J.J. Redick a également abordé l’incident Morris-Doncic :

– Les joueurs de la NBA ne participeront probablement pas aux JO :

– Les cas de Bam et Dragic sont toujours incertains :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 827