Le Heat livre une belle bataille, les Lakers doublent leur avance dans la finale

La finale de la NBA se poursuivant vendredi soir avec la présentation du deuxième duel. Après une victoire facile des Lakers en ouverture de série, le Heat voulait rebondir pour éviter de tirer de l’arrière 0-2. Affecté par les blessures à des joueurs clés, Miami s’est bien battu, mais s’incline finalement par la marque de 124-114.

C’est sans les services de Goran Dragic (blessure au pied) et Bam Adebayo (blessure au cou) que le Heat tentait de causer une surprise et arracher une victoire aux Lakers. Compte tenu des circonstances, le match fut quand même assez bon pour l’équipe d’Erik Spolestra, même si le pointage a toujours été en faveur de Los Angeles. Jimmy Butler se devait de connaître une grosse partie et celui-ci a répondu à l’appel avec une performance de 25 PTS. Il a trainé l’équipe sur ses épaules réussissant plusieurs gros tirs et distribuant bien le ballon à ses coéquipiers.

Kelly Olynyk a notamment eu la chance d’obtenir plus de temps de jeu hier soir en raison des nombreuses blessures. Le Canadien s’est très bien débrouillé en offrant pas moins de 24 PTS à son équipe en plus d’obtenir 9 REB. Ce ne fût pas suffisant pour remporter la victoire, mais l’effort était présent chez les joueurs du Heat.

Pour filer vers la victoire, les Lakers ont encore utilisé une formule qui fonctionne bien pour eux depuis quelques semaines déjà. Le duo d’Anthony Davis et de LeBron James a mené l’attaque avec respectivement 32 et 33 PTS tandis que les acteurs de soutien autour d’eux ont donné une importante contribution. Davis est réellement en train de devenir un candidat de choix pour être nommé le MVP de la finale si les Lakers triomphent.

Il y a aussi la performance de Rajon Rondo qui n’est pas passée inaperçue. Playoff Rondo a connu tout un match avec un double-double. 16 PTS et 10 AST provenant du banc. Les Lakers ont d’ailleurs réussi 32 passes décisives dans le match numéro deux. Il s’agit du deuxième plus haut total dans un match des séries en 2020.

Les Lakers prennent donc les devants 2-0 dans cette série. Le 3e duel sera présenté demain soir à 19h30. Miami pourrait bien compter sur les retours de Bam Adebayo et de Goran Dragic pour cet important match.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311