On doute de la participation de Bam Adebayo et Goran Dragic au match #3

Le Heat de Miami se retrouvera à nouveau au pied du mur ce soir, dimanche le 4 octobre, alors qu’ils déploieront encore un effectif incomplet. Jimmy Butler, malgré sa cheville tordue, sera de la partie, mais malheureusement pour les partisans de South Beach, Adebayo et Dragic risquent fortement d’être relégués aux lignes de côté, suite aux répercussions de blessures qu’ils ont tous deux subies au match #1.

Les dernières mises à jour veulent que leur statut soit toujours au niveau de « doubtful », soit douteux ou incertain. Il n’y a donc pas énormément de spéculation à faire de ce côté, nous obtiendrons peut-être plus de détails cet après-midi, ou tout juste avant le coup d’envoi.

Pour le jeune Bam Adebayo qui s’est blessé à l’épaule, il y a peut-être un peu d’espoir. Étant un athlète en santé et un homme résilient, l’organisation du Heat pourrait lancer les dés en envoyant son joueur All-Star sur le terrain. Après tout, Miami n’a rien à perdre en tentant sa chance, l’équipe tire de l’arrière 0-2 suite à deux défaites cuisantes dans le cadre de ces Finales déséquilibrées.

Bam a mentionné vouloir contribuer à l’effort des siens vendredi pour la deuxième rencontre, puis a fait la demande à nouveau aujourd’hui en vue du troisième combat. Reste à voir si la franchise floridienne fera la sourde oreille, afin d’épargner l’un de ses plus précieux atouts.

Dans le cas du point guard vétéran du club, il faut espérer à une guérison miracle s’il souhaite réellement revenir au jeu en Finale. Goran Dragic qui a été phénoménal tout au long des séries éliminatoires s’est, quant à lui, déchiré le fascia plantaire, sous le pied. Une telle réhabilitation requiert habituellement plusieurs semaines, rendant son retour très improbable.

Sans ses deux compagnons, Jimmy Butler aura du pain sur la planche s’il veut redresser le navire, qui se dirige présentement vers un iceberg. Pour éviter le naufrage, Tyler Herro, Duncan Robinson, Jae Crowder et les joueurs de second plan du Heat auront à jouer des matchs presque parfaits s’ils veulent contrer la machine LeBron James et Anthony Davis.

Nous verrons ce soir, dès 19h30, si LA parviendra à signer l’arrêt de mort de Miami avec une avance de 3-0, ou si les Heatles livreront un performance inspirée, arrachant une victoire au Lakeshow.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 982