RUMEUR : Doc Rivers voudrait permuter Ben Simmons pour le premier choix du repêchage

Le tout nouvel entraîneur-chef des 76ers de Philadelphie, Doc Rivers, fait déjà couler de l’encre dans la ville de l’amour fraternel, lui qui était toujours à la tête des Clippers il n’y a de ça que deux semaines. Selon les dires de Rashad Phillips, un entraîneur personnel de haut niveau qui s’est approprier quelques scoops auparavant, Doc aurait de gros plans en vue d’un potentiel remaniement d’effectif, et ça inclut son point guard étoile.

L’affirmation est à prendre avec le plus gros des grains de sel, puisqu’aucune source ne confirme ici les dires de Phillips. Toutefois, Doc a agi à titre de président d’une franchise dans le passé, ayant d’ailleurs signé plusieurs transactions d’envergure, à Los Angeles.

Donc, si Philly lui offre des responsabilités similaires, sans nécessairement lui attitrer un poste de président, personne n’est à l’abri d’un échange. On pourrait dire au revoir au fameux Process.

Plus particulièrement par contre, la prédiction de Rashad vise Big Ben.

« Doc Rivers va tenter d’échanger Ben Simmons à Minnesota pour le premier choix et repêcher LaMelo Ball à Philly. Bonne manoeuvre de jeu d’échec, Doc. »

– Rashad Phillips

Il est toutefois impossible pour l’instant de vérifier la véracité des propos de l’entraîneur personnel. Une telle décision prise par l’organisation des Sixers en ferait certainement sourciller plus d’un, considérant l’incdertitude qui entoure le potentiel polarisant du jeune Ball.

Alors que plusieurs analystes américains entrevoient LaMelo au premier échelon de l’encan de 2020, mes collègues Kevin Vallée et Manuel Villeneuve lui font moins confiance.

La polémique qu’a causé le benjamin de la famille Ball rendrait certainement douteuse une transaction pour Simmons, qui s’est déjà établi comme l’un des meilleurs meneurs du circuit, malgré ses faiblesses.

Néanmoins, si Doc a carte blanche en Pennsylvanie, il pourrait très bien remodeler l’effectif à son image, ce qui pourrait sonner le départ de Ben. Reste à voir s’il aura autant de pouvoir à son nouveau chez-soi ou s’il aura à composer avec les pièces qui lui seront présentées.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 980