LeBron James a fait une erreur cruciale : motiver Jimmy Butler

Visiblement, la seule chose qui peut arrêter la machine du LakeShow est Jimmy Butler… avec un peu d’aide de LeBron James.

King James connaît une finale à la hauteur des attentes jusqu’à maintenant avec des moyennes de 27.6 PTS, 10.6 REB et 8.6 AST par match depuis le début de la série face au Heat. En effet, James n’a presque rien à se reprocher malgré la résultat d’hier soir… presque.

LeBron a encore une fois été flamboyant dans la défaite hier soir, mais une erreur banale de King James a peut-être coûté la victoire et une avance de 3-0 aux Lakers. Cette erreur? Motiver Jimmy Butler, qui carbure aux sources de motivation.

En effet, James n’a pas l’habitude de narguer l’adversaire mais le vétéran s’est laissé aller à la fin du 1er quart, criant à Butler « Vous êtes dans le trouble! ».

Sans surprise, les paroles de King James ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd et Butler a activé le mode vengeance, tel que résumé par ce meme parfait :

Vous connaissez le reste de l’histoire : Jimmy Butler a terminé la rencontre avec un triple-double de 40 points, en route vers la première victoire du Heat dans cette série. Si vous croyiez que Butler allait laisser LeBron se moquer de lui sans répliquer, détrompez-vous : la réponse était imminente.

Bref, LeBron ne fera pas la même erreur deux fois maintenant qu’il a été aux premières loges pour constater ce que Jimmy Butler peut faire lorsqu’on lui donne une motivation supplémentaire. Voici ce que Butler avait à dire après la rencontre :

« Premièrement, ne faisons pas comme si je suis sur le terrain à narguer tout le monde, ce n’est pas le cas. Mais Bron m’a dit quelque chose au 1er quart et je lui ai rendu la pareille au 4e quart, c’est tout. »

Jimmy Butler via Sam Amick, The Athletic

Butler est déjà passé à un autre appel et il serait surprenant de voir d’autres échanges verbaux lors du prochain match. Ceci dit, l’ancienne vedette du Heat Dwyane Wade, lui, encourage Butler à continuer :

Outre cette histoire, la partie d’hier a ramené la série à la portée du Heat alors que l’avance des Lakers n’est plus que de 2-1. La tâche s’annonce encore aussi ardue pour Miami, mais au moins nous avons une série, ce qui rend le match de mardi soir beaucoup plus excitant.

– Surprise dans la NCAA : un espoir 5 étoiles tourne le dos aux gros programmes

– Une pensée pour Goran Dragic…

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556