Les Hawks dévoilent un nouvel uniforme

Après avoir connu une saison passablement difficile, à l’image des dernières, d’ailleurs, les Hawks d’Atlanta tenteront tant bien que mal de retrouver le chemin de la victoire en 2020-2021. Le club a décidé d’arborer un tout nouveau maillot pour la prochaine saison, et il rend hommage à nul autre que Martin Luther King Jr.

Ce gilet de couleur noir, or et blanc est bien différent de ceux que les Hawks portent habituellement. En fait, il ressemble un peu au Black Swingman Jersey – City Edition, mais les couleurs et l’allure de l’uniforme ont quelque peu changées.

C’est surtout les lettres MLK qui sortent du lot. Savez-vous que ce sera le premier uniforme de jeu officiel de l’histoire de la NBA à endosser les initiales d’un individu sur la poitrine? Maintenant vous le savez.

À noter que le produit de la vente du maillot servira à soutenir les programmes d’autonomisation économique des communautés de couleur dans la ville d’Atlanta. Le geste posé par l’organisation des Hawks est à souligner.

Le nouvel uniforme inspira-t-il l’équipe à remporter plus de matchs? C’est possible, mais peu probable. Il sera très intéressant de suivre le rendement de cette formation l’an prochain. S’ils espèrent remporter des matchs sur une base constante, il faudra aller chercher de l’aide pour Trae Young.

Bref, pour l’uniforme, vous aimez?

– J’ai bien hâte de voir comment il va se débrouiller.

– Jusqu’à maintenant, ça rapporte.

– Intéressante lecture.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Publications: 12