Bam Adebayo de retour ce soir pour le match #4

Le Heat de Miami aura du renfort important ce soir alors que Bam Adebayo prévoit un retour au jeu pour le match #4.

C’est avec Bam Adebayo dans l’alignement que le Heat tentera de créer l’égalité dans la série ce soir. En effet, le joueur étoile de 23 ans sera en uniforme pour le quatrième match après avoir manqué les deux derniers affrontements en raison d’une blessure au cou.

À moins de complications avec sa blessure, Adebayo reléguera Meyers Leonard et Kelly Olynyk à leur rôle habituel après deux matchs au cours desquels Olynyk avait obtenu plus de 30 minutes de temps de jeu.

Il s’agit d’une addition cruciale pour le Heat que de réinsérer leur centre vedette dans l’alignement. En effet, Adebayo connaît des éliminatoires exceptionnelles avec des moyennes de 17.8 PTS, 10.9 REB et 4.6 AST par match après avoir terminé la saison régulière avec une fiche de 15.9 PTS. De plus, la contribution de Bam se fait sentir bien au-delà de sa production offensive, lui qui figure au 5e rang de la NBA pour les Defensive Win Shares.

La partie de ce soir pourrait déterminer l’issue de la finale alors que la différence entre une égalité de 2-2 ou une avance de 3-1 des Lakers est évidemment énorme. Bref, le Heat aura besoin de sa meilleure sortie de l’année si la troupe d’Erik Spoelstra souhaite rester en vie dans cette série.

Heat vs Lakers. Match #4. Ce soir, 21h00.

– Russ a fait un départ remarqué en partant de la bulle!

– Les Raptors intervew un espoir québécois

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556