Les 15 plus grands vendeurs de maillots cette année

Aux États-Unis, le port de maillots de basketball est à la mode depuis plusieurs années et, d’une saison à l’autre, on s’y procure ces jerseys de jeunes joueurs à une fréquence incroyable. Voici donc le top 15 des ces maillots qui ont le plus rapporté, en ventes directes, au fil du calendrier régulier de 2019-2020. Les quelques surprises qui s’y retrouvent sont accompagnées de noms récurrents, comme à l’habitude.

alleyoop360.com-les-15-plus-grands-vendeurs-de-maillots-cette-annee-2020-10-06_13-53-47_761953
Photo : Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Au sommet de la liste trône toujours le King, mais non loin derrière se trouve la jeune sensation slovène qui a connu une ascension géniale en popularité cette année. Le Wonderboy n’est que l’un de plusieurs jeunes athlètes en fleuraison qui ont su hisser leur image parmi les meilleurs vendeurs de marchandise en Amérique. Les voici :

  1. LeBron James
  2. Luka Doncic
  3. Anthony Davis
  4. Jayson Tatum
  5. Giannis Antetokounmpo
  6. Stephen Curry
  7. Kevin Durant
  8. Damian Lillard
  9. Kawhi Leonard
  10. Jimmy Butler
  11. Kemba Walker
  12. Kyrie Irving
  13. Russell Westbrook
  14. Nikola Jokic
  15. Ja Morant

Si vous défilez les rues de Los Angeles, il y a de bonnes chances que vous tombiez sur quelqu’un arborant le numéro 23. Cependant, de voir AD et son numéro 3 aussi haut dans la liste est quelque peu surprenant, mais c’est sa première année dans le mauve et or, il fallait donc s’y attendre, quand même. Davis s’était emparé du neuvième rang l’année précédente.

Une autre jeune vedette au potentiel resplendissant est Jayson Tatum qui devance Giannis et s’empare du quatrième rang. Le small forward a participé au Match des étoiles pour la première fois cette saison et alors que son talent s’améliore, sa popularité devrait suivre une courbe similaire.

Tout comme c’est le cas pour les ceux de Luka Doncic et Ja Morant, la NBA devrait continuer de se remplir les poches pour encore plusieurs années grâce au nom de Tatum. Toutefois, un jeune athlète qui ne figure pas parmi la liste, contre toutes attentes, est Zion Williamson.

Pourtant, le jersey affichant son identité était tellement en demande, qu’il n’était disponible en ligne qu’à 109,99$ dès sa parution, un record. Peut-être qu’une blessure prématurée et son atterrissage dans un marché moins excitant a freiné les ardeurs des partisans, quant à l’achat du maillot de Williamson.

C’est tout de même une surprise de voir le phénomène Zion absent du classement, alors que Nikola Jokic des Nuggets de Denver y figure. Le pivot étoile a beau avoir accompli de grandes choses à 25 ans en démontrant au passage ses talents de magicien avec le ballon, mais le Joker n’a pas généré le même buzz qu’est parvenu à le faire la recrue des Pelicans.

James Harden, Joel Embiid et Ben Simmons ont aussi glissé hors de cette hiérarchie, laissant leur place à Morant et Jokic qui en font partie pour la première, ainsi que Jimmy Butler qui y fait son retour après deux ans d’absence (Bulls de Chicago).

Même si cette concession n’a pas de représentant au sein du top 5, les Raptors de Toronto se sont placés au quatrième échelon des plus grands vendeurs de marchandise. Les Bucks de Milwaukee les précèdent, puis ce sont les 76ers de Philadelphie, les Celtics de Boston et les Lakers de Los Angeles qui les devancent.

– Pas besoin de parler lorsqu’on est au sommet de sa discipline :

– La bande-annonce de la version prochaine génération de NBA 2K21 est à couper le souffle :

– 90% des joueurs éligibles se sont inscrits pour voter, une nette amélioration :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 982