Les Knicks veulent frapper un grand coup, mais tomberont-ils encore face première?

Les Knicks de New York et leur nouveau président Leon Rose cherchent à conclure une transaction importante, aillant Chris Paul et Victor Oladipo dans leur mire. Auront-ils aussi peu de succès que l’an dernier avec Kevin Durant et Kyrie Irving?

C’est maintenant une tradition annuelle : la saison tire à sa fin et les Knicks, éliminés depuis longtemps, veulent brasser la soupe.

Année après année, les rumeurs envoient un gros nom à New York et le tout tombe à l’eau. Année après année, les partisans des Knicks doivent se satisfaire des Elfrid Payton de ce monde plutôt que des Kevin Durant et Kyrie Irving du marché.

L’histoire sera-t-elle différente sous la présidence de Leon Rose? Cela reste à voir mais, chose certaine, Rose a la même gourmandise que ses prédécesseurs :

« Le Thunder est motivé à transiger Chris Paul et son énorme contrat. […] Le président Leon Rose pourrait appuyer sur la gâchette et selon une source, le prix demandé serait Kevin Knox et un choix de repêchage. »

« Leon Rose a Chris Paul sur son radar, mais l’acquisition du jeune Victor Oladipo sera visiblement sa priorité selon plusieurs sources dans la NBA. »

Marc Berman, New York Post

Tel que mentionné ci-haut, le 9e choix au total du repêchage de 2018 Kevin Knox pourrait être sur son départ de New York après une régression difficile à sa deuxième saison dans la NBA. En effet, plusieurs formations croient encore au potentiel de Knox, ce qui en fait une pièce à transaction importante malgré une médiocre récolte de 6.4 points par match cette année.

Du côté de Chris Paul, il est évident que le Thunder et leur vétéran ont un intérêt mutuel envers l’idée d’une transaction. En effet, toujours selon le New York Post, CP3 serait en paix avec l’idée de quitter Oklahoma City, une décision logique pour les deux camps. Quant à Oladipo, son désir de quitter semble également évident et les Pacers auraient avantage à le transiger avant que ce dernier soit joueur autonome à l’été 2021.

Ceci dit, la question n’est pas si ces joueurs sont disponibles mais bien si les Knicks peuvent les acquérir. En effet, la formation de New York a une historique douteuse quant à la concrétisation des objectifs. Espérons pour eux que les choses soient différentes avec Leon Rose aux commandes…

– Voyez les héros obscurs de la bulle d’Orlando au travail

– Joyeux anniversaire, Bronny

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556