Twyman-Stokes : Jrue Holiday récompensé

C’est Jrue Holiday des Pelicans de la Nouvelle-Orléans qui s’est vu obtenir le trophée Twyman-Stokes, récompensant le coéquipier de l’année dans la NBA. Il a obtenu 1041 points, devançant Tobias Harris par plus de 200 points.

Remis au joueur ayant démontré un leadership sur le terrain, tout comme à l’extérieur de celui-ci, le trophée récompense l’attitude et le dévouement d’un joueur à son équipe, en plus de noter son implication et son rôle de mentor pour les autres joueurs. Celui-ci est décerné depuis la saison 2012-2013, alors que Chauncey Billups s’était mérité le titre. Voici les récipiendaires de ce trophée depuis sa création :

2012-2013 : Chauncey Billups

2013-2014 : Shane Battier

2014-2015 : Tim Duncan

2015-2016 : Vince Carter

2016-2017 : Dirk Nowitzki

2017-2018 : Jamal Crawford

2018-2019 : Mike Conley Jr.

À noter que Serge Ibaka a également reçu quelques votes, lui qui a terminé au 12e rang à travers la NBA avec 206 points totaux. Le centre des Raptors est connu pour sa bonne humeur contagieuse dans le vestiaire, et le résultat de ce vote ne vient que confirmer l’appréciation des joueurs pour Ibaka. 

C’est la première fois qu’Holiday obtient ce prix, lui qui est bien établi en Nouvelle-Orléans depuis 2013. En plus d’obtenir la reconnaissance de ses pairs cette saison, il a connu une belle campagne sur le plan personnel, récoltant plus de 19 points par match pour une troisième année consécutive. Il s’établit comme un joueur fiable des deux côtés du ballon avec un apport offensif qui semble se stabiliser tout près des 20 points par soir. Distribuant bien le ballon, il se classe comme l’un des bons guards des dernières saisons, malgré l’absence de long parcours en séries dans le cas de son équipe. L’arrivée de la jeune relève pourrait lui faire goûter aux éliminatoires très prochainement, à moins bien sûr d’un changement d’adresse dans son cas…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910