Les Lakers arboreront leurs uniformes Black Mamba au match #5

L’organisation des Lakers a aujourd’hui révélé que son club arborerait ses uniformes Black Mamba à l’occasion du cinquième match des finales de la NBA. Sans vouloir présager un résultat, Los Angeles mène actuellement la série 3 à 1 et n’a jamais perdu en séries cette année alors qu’elle portait ces couleurs.

Vêtus à quatre reprises par les hommes de Frank Vogel au cours de l’après-saison, ces uniformes n’ont pas encore connu la défaite – et si l’on en croit le train actuel des choses, ils devront attendre encore un bon moment avant qu’on puisse affirmer le contraire.

Inspirés par la défunte légende des Lakers Kobe Bryant, décédé en janvier dernier dans un accident d’hélicoptère, ces jerseys se veulent d’être un héritage pour cette franchise chargée d’histoire et de succès. L’idée originale de ces uniformes date de 2017, où Kobe lui-même s’était associé au directeur des arts chez Nike, Esleban Montoya.

On parlait alors d’un maillot noir, possédant un relief composé d’écailles à la manière d’un serpent mamba. Un maillot qui symbolisait la détermination, le travail acharné et surtout, la passion pour le basketball.

Reste à voir si les Lakers pourront demeurer parfaits lorsqu’ils les portent.

Pour ceux qui seraient intéressés à en apprendre plus sur l’origine des uniformes Mamba, ESPN en a dressé un excellent topo mardi :

– Steve Kerr envoie une flèche aux Rockets :

– Que des moments historiques :

– On doit lui donner :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 834