Pau Gasol nie la rumeur qui envoyait les frères Gasol au FC Barcelone

Plus d’un mois après que des rumeurs aient circulé quant au départ de Marc Gasol vers le FC Barcelone (EuroLeague), voilà que ce scénario est remis en question.

En effet, le vétéran Pau Gasol a récemment donné une entrevue au média espagnole EFE, où il a réfuté les spéculations suggérant que le FC Barcelone ait complété les signatures de Pau et Marc Gasol :

« Marc et moi au Barca? Ce sont des fakes news. Je suis impressionné par la portée que peuvent avoir des informations non vérifiées. »

Pau Gasol via EFE

Évidemment, Pau Gasol parle en son nom et non celui de son frère Marc, mais l’entraîneur du FC Barcelone a lui aussi nié, mentionnant toutefois qu’il s’agit encore d’une possibilité :

« Nous n’avons pas parlé à Marc Gasol. Pour l’instant, l’important est de ne pas précipiter les choses. Si nous avons une véritable chance [de le signer] nous allons le faire. »

Sarunas Jasikevicius, entraîneur-chef du FC Barcelone

Bref, le message est assez clair : l’intérêt du FC Barcelone envers Marc Gasol ne relève pas des fausses nouvelles, mais aucune discussion n’a encore eu lieu et la formation européenne laissera le temps au vétéran de gérer sa situation dans la NBA avant de procéder. En effet, Gasol sera joueur autonome en novembre prochain et tout comme son frère, le centre des Raptors devrait annoncer une décision quant à son avenir au cours du prochain mois.

Malgré la confusion qui entoure ce dossier, il serait fort surprenant de revoir Marc Gasol avec les Raptors l’an prochain. À 35 ans, le centre d’origine espagnole vient de connaître sa pire saison en carrière avec des moyennes de 7.5 PTS, 6.3 REB et 3.3 AST par match en plus de récolter moins d’un tir bloqué par match pour la deuxième fois seulement en 13 saisons dans la NBA.

S’il s’agissait de la fin pour Marc Gasol en Amérique du Nord, le vétéran terminerait une carrière très respectable avec 3 équipes d’étoiles, 2 mentions All-NBA, un titre de DPOY et, surtout, un trophée Larry O’Brien remporté la saison dernière avec les Raptors.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556