Sam Presti méritait un meilleur sort

Lawrence Frank, le président des Clippers de Los Angeles a remporté le titre d’exécutif de l’année dans la NBA cette saison. Oui, il a réussi à réunir Paul George et Kawhi Leonard, mais les insuccès de la franchise soulèvent des questionnements face au mérité de cette récompense.

Oui, il a réussi un coup de circuit en bâtissant une équipe autour de George et Leonard, mais lorsque tu t’inclines malgré un circuit, est-ce que celui-ci veut réellement dire quelque chose ? Des candidats comme Sam Presti, qui a assuré le futur de sa franchise avec les échanges de Russell Westbrook et de Paul George, ou bien Pat Riley, qui a bâti une franchise ayant atteint la finale de la NBA avec Jimmy Butler comme leader principal, ne méritent-ils pas un meilleur sort ? Je pense que oui…

Presti a terminé au deuxième rang au niveau des votes, en obtenant 4 votes de première place. Il faut mentionner que ce sont les autres membres exécutifs de la ligue qui votent pour ce titre.  Mon vote se serait dirigé vers lui en raison de l’échange de ses deux joueurs vedettes, et de sa capacité d’adaptation face à une jeune équipe. Il a su entourer les jeunes d’un mentor comme Chris Paul, et ce pari s’est avéré payant. Avec une participation en séries, en plus de pousser les Rockets d’Houston à un septième match, à clos une saison impressionnante pour une équipe qui est en reconstruction. Est-ce qu’il osera transiger Chris Paul pour obtenir d’autres jeunes joueurs de talent, ou bien des choix de premier tour ? C’est une possibilité. Les Knicks ont démontré de l’intérêt pour le vétéran du Thunder dans les derniers jours.

Bref, je m’attendais à un dénouement en faveur du directeur général d’OKC, mais c’est finalement le président des Clippers qui a été désigné comme membre exécutif de l’année. La nomination de Pat Riley aurait été compréhensible. Après tout, il a amené des joueurs comme Andre Iguodala et Jae Crowder à Miami pour entourer un Jimmy Butler en mission, mais la pilule est plus difficile à avaler avec le résultat du vote d’aujourd’hui. Sur papier, le résultat se défend, mais dans la réalité les problèmes à l’interne du côté des Clippers ont compliqué la donne…

– Karl-Anthony Towns et Kevin Durant, il y a de cela quelques années.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 942