«Dwyane Wade est le meilleur coéquipier de LeBron» -Chris Bosh

Le débat lancé dans les dernières semaines à savoir qui a été le meilleur coéquipier de LeBron James a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Chris Bosh étant lui-même un ancien coéquipier du King, il a bien sûr ajouté son grain de sel à la conversation, et ce, à la faveur de Dwyane Wade. 

Il fallait se douter que le membre du Big Three du Heat allait pencher en faveur de son ancien coéquipier. Il faut mettre au clair que le débat se joue entre Anthony Davis et la légende de Miami jusqu’à présent. Le duo ayant remporté deux championnats l’un à la suite de l’autre en 2012 et 2013 en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires. 

« You know who I’m going to choose. It’s Dwyane Wade for me, because Dwyane said, LeBron, you need to be the guy, you’re the No. 1 option, and I’ll figure everything out, you just go ahead and be comfortable being who you are. »

-Chris Bosh

En 86 matchs de séries éliminatoires au côté de James, Wade a récolté des moyennes de 20.3 PTS, 5.2 REB et 4.3 AST. Si l’on se base strictement sur les chiffres, l’avantage pourrait aller vers Anthony Davis qui possède des chiffres un peu plus élevés. Par contre, l’échantillon est plus petit pour l’instant. La chimie était peut-être plus impressionnante entre Wade et James, mais le talent individuel de Davis est indéniable. Il faudra atteindre la fin de l’association entre les deux joueurs des Lakers avant de tirer des conclusions.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944