Kevin Durant veut terminer sa carrière à Brooklyn

Lors d’une entrevue pour le Text Message Talk Show de Dorrell Wright (The Players Tribune), Kevin Durant a affirmé vouloir conclure sa carrière digne du Hall of Fame avec les Nets de Brooklyn.

Même si KD n’a pas encore officiellement arboré les couleurs des Nets, le joueur de 32 ans prévoit que Brooklyn sera son dernier arrêt dans la NBA. Du moins, pour l’instant.

Durant a signé l’été passé un contrat lucratif de 164 millions $ pour 4 ans de service avec les Nets de Brooklyn. On se rappellera que c’est après deux Championnats, deux Finals MVP et trois saisons avec les Warriors de Golden States que KD avait décidé de tourner la page en se joignant à Kyrie Irving et DeAndre Jordan chez les Nets. Le MVP de 2014 a toutefois dû se retirer durant la première saison de son contrat, suite à une rupture du tendon d’Achille survenue lors des Finals de 2019.

Lors de l’entrevue, Dorell Wright l’a d’ailleurs questionné sur sa réadaptation et cette année à l’écart du jeu :

« La chose la plus difficile est que cette blessure a freiné mon momentum. J’étais sur une bonne lancée et je jouais bien. J’avais beaucoup de plaisir, et m’absenter pour une saison a été affreux. Mais c’était bien d’avoir du temps pour moi, donc mes sentiments sont partagés. »

« La réadaptation a été difficile, je voulais être certain de tout donner peu importe l’étape du processus. Se rétablir d’une blessure au talon d’Achille est tout un processus, je devais être patient. J’avais vraiment le goût de jouer, mais j’ai dû apprendre à me relaxer. »

Kevin Durant

Dorell Wright a adressé plusieurs questions complexes à Kevin Durant, dont  de choisir entre les fans de Oklahoma City et ceux de Golden States. Bien évidemment, il a refusé de répondre à cette question. Sachant toutefois que Durant a l’habitude d’utiliser de faux comptes Twitter, sa réponse doit se trouver quelque part sur la Twittosphère.

Il semble que les joueurs des Nets soient fin prêts pour la saison 2021, et que nous pourrons enfin admirer le duo Durant-Irving à l’œuvre, au moins au cours des trois prochaines années. Si KD ne change pas d’idée, il devrait être éligible pour un autre énorme contrat avec les Nets à l’âge de 34 ans. Toutefois, considérant qu’il avait mentionné dans le passé vouloir terminer sa carrière avec le Thunder d’Oklahoma City, tout est encore possible.

– Lu Dort sera à Tout le monde en parle, le 11 septembre prochain :

– Selon Magic Johnson, Michael Jordan n’a jamais subi la même pression que Lebron James :

– RAPPEL :

Default image
Julien Vézina

Attitude Football Attitude Football