Jimmy Butler et le Heat refusent de mourir : il y aura un sixième match!

Le trophée Larry O’Brien était présent dans la bulle d’Orlando, le champagne était prêt et les Lakers avaient la chance de mettre fin à la saison 2019-2020 de la NBA en remportant le championnat lors du match numéro 6. Dans un match très excitant, le Heat a finalement gâché la fête pour l’emporter au compte de 111-108.

C’est principalement l’incroyable duel que se sont livré Jimmy Butler et LeBron James dans cette rencontre qui retient l’attention. Butler a trainé sa formation sur ses épaules dans ce match décisif pour Miami réussissant un triple double. 35 points, 12 rebonds et 11 assistances pour l’une des plus grandes performances dans l’histoire de la ligue pour un match de finale.

Après la rencontre, Butler à avoué avoir tout laissé sur le terrain lors de ce match. Il était complètement vidé physiquement après la victoire de son équipe. Son entraîneur, Erik Spoelstra a plutôt lancé des fleurs à son vétéran joueur. Pour lui, le désir de vaincre de Jimmy Butler est juste à un autre niveau en ce moment.

« Sa volonté de gagner est remarquable. Jouer pendant 47 minutes et relever le défi d’un bout à l’autre du terrain. Chaque jeune joueur qui arrive dans cette ligue devrait étudier les images de Jimmy Butler, une définition d’un joueur qui joue bien dans les deux sens du terrain et qui travaille constamment. C’est remarquable, exceptionnel. »

Erik Spoelstra

Notons que le Heat a joué toute la rencontre avec une rotation de 7 joueurs seulement. Jimmy Butler a donc eu un temps de repos très limité dans le match. Tout paraissait facile pour lui hier soir et on voyait vraiment que celui-ci ne voulait pas retourner à la maison.

Du côté des Lakers, c’est l’incroyable match de LeBron James qui a presque réussi à mener son équipe vers un 17e championnat qui fait parler. Un match de 40 points pour King James et celui-ci a été particulièrement fort pour les tirs de 3 points avec 6 tirs réussis en 9 tentatives!

Los Angeles a disputé une bonne rencontre dans l’ensemble et est passé bien près de l’emporter. Dans un 4e quart spectaculaire, Danny Green avait la chance de donner la victoire et le titre à son équipe, mais celui-ci a raté son tir. LeBron James s’en voulait d’ailleurs pour ce tir manqué alors qu’il croit qu’il aurait pu faire une meilleure passe à son coéquipier.

« J’ai réussi à attirer deux défenseurs en dessous de la ligne de lancer franc et à trouver un de nos tireurs pour un tir de 3 points pour gagner le championnat. J’ai fait confiance à Danny Green. Je sais qu’il aurait aimé refaire son tir. J’aurais aimé pouvoir faire une meilleure passe. »

LeBron James

Il y aura donc une sixième rencontre dans cette finale de la NBA 2020. Les Lakers auront une autre occasion de mettre la main sur le titre dimanche soir. Le Heat lui, tentera de forcer la tenu d’un match numéro 7.

– Les Lakers ont perdu une première rencontre avec l’uniforme Black Mamba :

– Les stats de Jimmy Butler sont hallucinantes depuis 3 matchs :

– Un autre plateau atteint pour LeBron James :

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311