Donovan Mitchell : le Jazz sera affamé lors de la prochaine saison

On se souvient tous comment la saison du Jazz de l’Utah s’est terminée dans la bulle d’Orlando. En avance 3-1 dans sa série de premier tour contre les Nuggets de Denver, le Jazz s’est complètement effondré pour échapper la série. Selon Donovan Mitchell, cette mauvaise expérience servira de motivation pour la prochaine saison.

De passage en entrevue à l’émission The Jump sur ESPN vendredi, la vedette du Jazz a avoué que la défaite contre Denver a été très dure à avaler. Le Jazz était si près d’accéder au 2e tour et tout le monde est déjà prêt à reprendre l’action pour effacer ce mauvais souvenir.

« Il faut donner le crédit aux Nuggets qui ont bien joué. Toutefois, c’est vraiment une situation très frustrante, je vous ne mentirai pas. Nous étions si près du but. Moi, les entraîneurs et les autres joueurs sommes déjà prêts pour la prochaine saison. Nous serions prêts à reprendre le mois prochain si le pouvions. Nous sommes motivés comme jamais. »

Donovan Mitchell

Le Jazz a peut-être perdu une avance dans cette série, mais ce n’est certainement pas en raison du jeu de Donovan Mitchell. Celui-ci a réussi deux matchs de plus de 50 points dans la série avec notamment un match de 57 points lors de la toute première rencontre en séries éliminatoires 2020. La perte d’un joueur comme Bojan Bogdanovic a aussi fait très mal.

Il sera intéressant de voir comment le Jazz se relèvera de cette élimination. La majorité des joueurs importants de cette équipe seront de retour l’an prochain et Utah devrait encore se retrouver parmi les meilleures formations de l’association de l’Ouest.

Le début de la saison ne devrait pas être avant le début du mois de janvier. Malheureusement pour eux, les joueurs du Jazz devront encore entendre parler de cette débandade en séries pour quelques mois.

Plus tard dans l’entrevue, Mitchell est aussi revenu sur comment celui-ci continue de lutter contre les injustices sociales maintenant qu’il est de retour chez lui. Il remercie la NBA d’avoir donné une plateforme aux joueurs pour s’exprimer. Mitchell continue de lutter contre les injustices en redonnant à sa communauté et aux enfants.

« J’essaie de dire aux gens que nous sommes tous égaux. Nous devons continuer d’éduquer les gens et aider ceux-ci à comprendre notre histoire en tant qu’Afro-Amércain et le fait que nous ne sommes pas un danger pour la société. »

Donovan Mitchell

Donovan Mitchell a disputé 69 rencontres en 2019-2020. Il a maintenu une moyenne de 24 PTS par match. Cette moyenne est passée à 36.3 PTS lors des séries éliminatoires.

– Anthony Davis devrait jouer ce soir pour les Lakers lors du match numéro six

– Mike Brown sera-t-il le prochain entraîneur-chef des Clippers?

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311