Luguentz Dort : «Je veux mieux passer le ballon, devenir un meneur»

Le Montréalais Luguentz Dort était de passage sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle avec Guy A. Lepage, ce soir, et il a discuté de sa première saison dans la NBA. Bien dégourdi, le garde du Thunder d’Oklahoma City a offert des commentaires très pertinents à l’auditeur. On doit surtout lever notre chapeau à Guy A., qui a mené l’entrevue de main de maître. L’animateur est un amateur de basketball, et ç’a a paru dans le segment.

Tout d’abord, Luguentz a discuté de sa rivalité avec James Harden lors du premier tour des séries de 2020. Il a expliqué qu’il connaissait évidemment la vedette des Rockets en raison de son affiliation avec Arizona State, et qu’il allait probablement s’entraîner avec Harden durant la saison morte.

Il a également été appelé à commenter sa relation avec Chris Paul. Selon lui, le vétéran est un humain exceptionnel qui a lui a livré de précieux conseils hors du terrain. Il n’a pas caché qu’il espérait vraiment que CP3 demeure à Oklahoma City durant la saison morte.

Or, un départ de Paul pourrait se traduire par un rôle plus important pour le Montréalais. Luguentz a expliqué qu’il s’entraînait présentement pour devenir un meilleur fabricant de jeu. Il a toujours voulu être point guard, et il profitera de sa chance avec le Thunder pour tenter de concrétiser cet objectif.

Il veut être meilleur offensivement, être un bon facilitateur. Il s’agit, avec un meilleur tir de 3 points, du dernier ajout concret à faire à son jeu.

En fin d’entrevue, Guy A. informe Luguentz que les Lakers gagnent par 25 points dans le match #6 de la Finale. Le Montréalais est incrédule, comme tous.

– Natif de Montréal-Nord, Luguentz ne se dit pas inquiet dans son quartier, contrairement à ce qui est montré dans les médias.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807