«Montréal est une ville sous-estimée» – Luguentz Dort

De passage en entrevue avec Joey Alfieri samedi matin, Luguentz Dort a fait un retour sur sa première saison dans la NBA. De Chris Paul, à l’expérience de la bulle, en passant par une confrontation avec Russell Westbrook, Dort revient sur une première campagne qui a beaucoup fait jaser, notamment le fameux 7e match face à Houston.

En plus d’aborder le rôle que Chris Paul a joué dans sa préparation face à James Harden, le Québécois a mentionné qu’il avait visionné de nombreuses heures de vidéos en sa compagnie. Un exercice pratiqué de façon quasi quotidienne à travers la ligue, mais qui doit avoir un petit quelque chose de spécial lorsqu’un joueur de la trempe de CP3 est à tes côtés. 

Cette première campagne était une question de gagner le respect de ses coéquipiers, mais aussi de ses adversaires. L’objectif est réussi dans son cas, notamment suite aux commentaires d’Austin Rivers il y a de cela quelques jours. Devenant rapidement le centre de l’attention de l’offensive des Rockets de Houston, son apport s’est fait remarquer à Orlando.

« Mon but était d’obtenir le respect du reste de la ligue. »

– Luguentz Dort

D’ailleurs, il a mentionné que Russell Westbrook est le joueur avec qui il a le plus trashtalk cette année, mais rien de trop sérieux, puisque Lu n’est pas reconnu pour être le plus vocal sur le terrain, contrairement à Westbrook…

En terminant, le numéro 5 a confirmé qu’il allait travailler sur son tir durant l’entre-saison en vue de devenir une menace offensive constante. Il a clôt l’entrevue en mentionnant que Montréal est un « underdog city », et qu’il tente le mieux possible de bien représenter la ville à l’international pour permettre aux jeunes d’ici d’y croire. Des joueurs comme Boucher et Dort permettent à la ville de Montréal d’enfin obtenir une bonne dose de reconnaissance à travers la NBA en performant sur la grande scène.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909