Rajon Rondo : un championnat qui marque l’histoire

J’ai mentionné il y a un peu moins de deux semaines que Rajon Rondo aurait l’occasion d’écrire l’histoire en remportant un deuxième championnat. Il l’a fait. En effet, il est le premier joueur de l’histoire a remporté un titre avec les deux organisations les plus prolifiques de l’histoire de la NBA : les Lakers et les Celtics.

12 ans après sa première conquête avec Boston, le point guard de 34 ans a écrit son nom dans le livre d’histoire de la ligue, et il ne l’a pas volé. Avec une première demie sensationnelle lors du 6e match, Rondo a contribué offensivement en étant parfait au tir. Ses 13 points en première moitié de rencontre ont permis aux Lakers de se bâtir une confortable avance en rentrant aux vestiaires. Après le match, il a mentionné que l’exemple donné par les vétérans a grandement aidé les Lakers à se rendre jusqu’au bout. Il a joué un rôle clé sur le terrain, mais également à l’extérieur de celui-ci dans ce contexte de bulle. Il a également abordé l’impact de son fils sur sa progression et sa motivation de terminer le travail.

Ayant joué contre Kobe Bryant, la motivation y était dans le cas de Rondo. C’est un joueur qui lui a permis de s’améliorer à un jeune âge alors qu’il a pris part à la rivalité Lakers-Celtics de la fin des années 2000. Bryant avait également souligné la carrière de Rondo avant de nous quitter en janvier dernier.

“Winning for Kobe has been on my mind for a while.”

-Rajon Rondo

Lors de la série finale, Rondo a été à la hauteur des attentes. Il les a même dépassées. Malgré ses 4 revirements, ses 19 points ont été nécessaires pour se forger une avance confortable. C’est un accomplissement de taille pour celui qui a tenté durant près d’une décennie de savourer un autre titre. Il aura finalement réussi aux côtés de LeBron James et de son ancien coéquipier en Nouvelle-Orléans : Anthony Davis. 

Aux Dernières Nouvelles

– Beau geste de la NBA.

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football