Dirk Nowitzki refuse une offre alléchante d’une équipe de l’Est

La légende des Mavericks de Dallas, Dirk Nowitzki, a confirmé cet après-midi avoir refusé de se joindre à Steve Nash à titre d’entraîneur-adjoint des Nets de Brooklyn.

Dirk a d’ailleurs mentionné lors d’une entrevue avec Brad Townsend du Dallas Morning News, ne pas être certain de pouvoir être entraîneur pour une autre franchise que les Mavericks :

Cette déclaration de Nowitzki est loin d’être surprenante. L’allemand de 42 ans fait partie d’une espèce en voie de disparition : au cours de sa carrière répartie sur 21 saisons, il a toujours refusé d’arborer d’autres couleurs que celles des Mavericks. Cette loyauté hors-norme envers la franchise texane semble encore être tout aussi présente, plus d’un an après sa retraite.

L’ancien Finals MVP de 2011 a toutefois mentionné que le moment n’est pas opportun pour accepter une telle responsabilité, estimant être satisfait de son temps en retraite près de sa famille. Pour l’instant, le futur Hall-of-famer semble avoir tourné la page.

Nowitzki a également pris le temps d’applaudir la décision des Nets d’opter pour Steve Nash à titre d’entraîneur-chef, malgré son grand manque d’expérience :

« Selon moi, [Nash] était l’un de mes coéquipiers les plus positifs. Je pense qu’il sera génial. Il devra en apprendre davantage sur les situations de temps-morts, les changements de jeux et des choses comme cela, mais il a déjà ce qu’il faut pour être un leader naturel. »

Dirk Nowitzki via Dallas Morning News

Nash et Nowitzki ont formé, de 1998 à 2004, l’un des meilleurs duos de l’histoire de la NBA. Malheureusement, le duo n’est pas grandement célébré de nos jours, considérant son succès mitigé en séries éliminatoires. Nowitzki et Nash ont cependant conservé des profonds liens d’amitié, suite au départ de Nash en 2004.

La question demeure donc entière : Sera-t-il possible de voir Dirk Nowitzki occuper la fonction d’entraîneur dans la NBA un jour? Mark Cuban a confirmé qu’il y aura toujours une place pour Dirk dans l’administration des Mavericks, et celui-ci possède clairement les connaissances et le leadership pour créer un impact considérable dans la NBA. Comme le dit Nowitzki, tout est une question de timing.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910