Javale McGee : jamais deux sans trois

Après avoir remporté deux championnats avec les Warriors en 2017 et en 2018, le centre a ajouté un troisième titre à sa collection avec les Lakers cette saison, malgré l’absence de son utilisation lors de la finale. Il a tout de même joué un rôle clé en sortie de banc pour Frank Vogel lorsque celui-ci était sur le terrain cette saison.

Même si son rôle a été beaucoup moins important que lors des deux conquêtes des Warriors, McGee a amené une énergie spéciale sur le banc des Lakers. Cette énergie est très importante, surtout cette année puisqu’aucun partisan n’était dans les gradins pour motiver leur équipe favorite. Lui et Dwight Howard semblaient avoir beaucoup de plaisir sur les lignes de côtés.

Ce troisième championnat le propulse devant plusieurs grands joueurs de l’histoire de la ligue. En effet, quelques vedettes comme Charles Barkley n’ont même pas eu la chance de remporter un seul championnat alors que McGee obtient son troisième en 4 saisons. Voici une liste de quelques joueurs qu’il devance après cette conquête de Los Angeles.

Il fait également partie du groupe sélect de joueurs actifs ayant le plus de championnats à travers la NBA. Il a rejoint des anciens coéquipiers comme Steph Curry et Draymond Green, mais aussi Patrick McCaw qui semble aimanté au Larry O’Brien depuis le début de sa carrière. Seulement un joueur actif le devance : LeBron James.

N’ayant jamais joué plus de 14 minutes dans un match de séries cette saison, McGee n’a plus un rôle aussi important qu’avant. Certes, il a l’étoffe d’un champion, et il sait pertinemment ce qu’il faut faire pour se rendre jusqu’au bout. Un joueur d’expérience comme lui apporte une dimension différente dans un vestiaire qui est nécessaire pour aspirer aux grands honneurs. L’acquisition de Rob Pelinka fait désormais partie d’une formation qui ne sera pas oubliée de sitôt.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football