Les Lakers auront une saison morte occupée

Maintenant que le championnat est chose du passé, les Lakers ont encore beaucoup de pain sur la planche en vue de la saison morte s’ils désirent garder une équipe solide autour de LeBron James et Anthony Davis. Plus de la moitié des joueurs de l’effectif pourraient devenir des joueurs autonomes dans les prochaines semaines, et l’équipe pourrait être bien différente lorsque la troupe de Frank Vogel remettra les pieds sur le terrain.

En premier lieu, Jared Dudley, Dwight Howard, Markieff Morris, Dion Waiters et JR Smith sont tous sans contrat à l’instar de la prochaine campagne. Rob Pelinka devrait ramener Howard vu son apport apprécié cette saison, mais rien n’est assuré pour l’instant. Somme toute, le noyau de l’équipe devrait être de retour, en plus d’Avery Bradley qui était absent de la reprise pour des raisons familiales.

Anthony Davis a la possibilité d’activer son option pour la prochaine saison, mais pourrait très bientôt négocier avec les Lakers pour une extension de contrat en vue de solidifier son avenir à Los Angeles. S’il décline son option, ce sera vraisemblablement pour signer à plus long terme. James est sous contrat pour la prochaine année et a lui aussi une player option pour 2021-2022. 

Kentavious Caldwell-Pope et Rajon Rondo ont tous les deux une option pour la saison prochaine, et à moins d’une grande surprise, ils devraient demeurer aux côtés de Davis et James. La situation de Kyle Kuzma est possiblement la plus difficile à prévoir. Mon collègue Kevin Vallée suggérait un échange dans son cas. Par contre, à seulement un peu plus de 3.5 millions de dollars, son rapport qualité/prix est intéressant pour Los Angeles qui accorde déjà beaucoup d’argent à ses deux vedettes.

Est-ce que de petits changements s’imposent, ou bien on recommence le tout avec le même alignement? Avec des équipes comme les Warriors, le Heat, les Nets et les Clippers qui reviendront plus en force que jamais, il faut se poser la question quant à savoir si cet alignement à le talent nécessaire afin d’aller se mériter un deuxième championnat en autant de saisons.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football