L’espoir James Wiseman gagne de l’essor dans les cercles de repêchage

Avec presque un mois à faire avant le repêchage, la plupart des espoirs sont occupés par les temps qui courent et James Wiseman en est un qui tire avantage de ses entrevues et entraînements privés, selon The Athletic.

Le joueur de centre James Wiseman a polarisé les dépisteurs lors des derniers mois alors que sa suspension la saison dernière a laissé la NBA avec seulement trois matchs à évaluer dans sa courte carrière au niveau NCAA. Toutefois, selon Sam Vecennie du média The Athletic, Wiseman serait parmi les plus grands gagnants du processus pré-repêchage :

« J’ai parlé avec quelqu’un qui a assisté à l’entraînement privé de Wiseman à Miami et il y a beaucoup d’optimisme quant à son niveau de jeu. Il domine les entraînements privés depuis quelques semaines et paraît mieux que plusieurs espoirs de haut niveau. Certains pensent même que Wiseman est finalement l’une des valeurs sûres du repêchage. En gros, peu sont ceux qui doutent que sa combinaison de taille, portée et qualités athlétiques ne le rendra pas au minimum un bon centre partant dans la NBA. »

Sam Vecennie, The Athletic

Qui l’eût cru : le centre qui semait la controverse chez les dépisteurs il y a quelques mois seulement est maintenant décrit comme une valeur sûre, comme quoi les choses évoluent vite dans le monde du repêchage.

Bref, Wiseman semble être quasi-assuré d’être parmi les cinq premiers choix du repêchage. La question demeure toutefois la même : est-ce qu’une équipe complétera une transaction pour le sélectionner?

En effet, la plupart des analystes de repêchage s’entendent pour dire que Wiseman n’est pas le genre de joueur que Minnesota (1er choix) ou Golden State (2e choix) convoitent. Ceci dit, le consensus est que ces deux formations exploreront le marché des échanges afin de laisser une équipe plus désespérée monter dans le top 2.

Quoi qu’il en soit, le nom de James Wiseman gagne de plus en plus de traction dans les cercles de repêchage et il ne semble plus y avoir aucun doute à savoir qui sera le premier centre sélectionné le 18 novembre prochain.

– LaMelo Ball quitte Big Baller Brand et rejoint Puma

View this post on Instagram

it’s UP UPP UPPPITTY ???

A post shared by LaMelo Ball (@melo) on

– Mike D’Antoni de retour à un poste d’adjoint?

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556