Anthony Davis ne quitte pas les Lakers

Anthony Davis avait essentiellement trois options, durant la saison morte. Alors qu’il a l’option de devenir agent libre sans compensation au cours des prochaines semaines, AD peut…

  1. Refuser son option de joueur et signer un nouveau contrat avec les Lakers
  2. Activer son option de joueur avec les Lakers sans signer de nouvelle entente
  3. Refuser son option de joueur et devenir joueur autonome

Il était évident qu’il opterait pour l’option #1 – c’est celle qui est la plus sensée. Il reste avec les Lakers, tout en s’assurant davantage d’années de salaire.

Selon ce que rapporte Shams Charania de The Athletic, c’est bel et bien ce qu’il fera.

AD refusera son option de joueur de 28,7 millions de dollars et souhaite signer un nouveau contrat avec son équipe.

Voici les options qui se présentent à Davis :

• 2 ans, $68,1 M$: 1+1, option de joueur.

• 3 ans, $106 M$: 2+1, option de joueur. Cette entente mènerait Davis à 10 ans de service avant le marché des joueurs autonomes de 2022, le rendant ainsi éligible au supermax de 35%. Selon une projection de 125 millions de dollars pour le cap salarial en 2022, il pourrait signer un contrat de 5 ans et 253,75 M$ ou bien de 196 M$ en 4 ans.

• 4 ans, $146,6 M$: 3+1, option de joueur. Selon une projection de cap salarial de 131,25 M$ en 2023, Davis serait éligible à un contrat maximal de 266,4 M$ sur 5 ans ou 205,8 M$ sur 4 ans.

Bref. AD reste avec les Lakers, et tentera de gagner d’autres championnats avec cette équipe. Pour ce qui est des paramètres, on verra bien. L’important demeure que le noyau du club (LeBron et AD) restera intact en 2021.

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur de AlleyOop Québec. Il possède une combinaison assez rare : beaucoup d'expérience et beaucoup de jeunesse. Dans le monde du blog depuis 2013, il amorce sa carrière de journaliste et collabore à la radio à Montréal, Québec, Ottawa et Edmonton.

Attitude Football Attitude Football