Le Heat de Miami aura du pain sur la planche en 2021

Selon Shams Charania de The Athletic, l’administration du Heat de Miami se préparerait à tout donner afin d’attirer Giannis Antetokounmpo dans leur camp, alors qu’il deviendra agent libre en 2021. Les contrats de Goran Dragic et de Bam Adebayo tirent à leur fin, un choix déchirant semble donc inévitable.

Bien que la rumeur voyant Giannis à South Beach court sur les réseaux sociaux depuis belle lurette, celle-ci semble enfin se confirmer. Après une défaite crève-cœur en Finals, Pat Riley chercherait assurément à injecter du talent dans l’alignement du Heat en 2021. Toutefois, la question est la suivante : que faire d’Adebayo et Dragic?

Le contrat d’Adebayo se terminant en 2021, le jeune centre est maintenant éligible pour une énorme prolongation de contrat, d’une valeur approximative de 165 millions $ pour 5 années de service. Le joueur a absolument explosé cette dernière saison, et s’est facilement imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue à sa position. Il va donc de soi que le Heat veuille absolument le garder à bord. Cependant, une prolongation de contrat pourrait engorger le cap salarial, rendant presque impossible la signature de Giannis à Miami.

Pour l’instant, la seule solution viable serait d’attendre à l’été 2021 pour offrir un nouveau contrat à Bam, et ainsi libérer davantage d’espace sur le cap salarial de l’équipe. Si tout se passe bien et que l’ego de Bam n’est pas froissé par cette stratégie, les fans pourront possiblement voir un Big Three Butler-Antetokounmpo-Adebayo en Floride. Il ne faut surtout pas oublier que Bam et Giannis ont le même agent… :

Évidemment, si le Heat ne réussit pas à garder Bam dans ses rangs après la saison de 2021, de multiples équipes lui offriront assurément un contrat max sans aucune hésitation :

Pour Dragic, la situation semble se corser légèrement. Même après plusieurs excellentes performances en séries éliminatoires, Dragic est maintenant agent libre sans restriction. En plus d’être à haut risque de blessures, le meneur de 34 ans ne se fait plus si jeune. Il serait donc difficile d’envisager un contrat à longue durée pour Dragic avec le Heat. Il semble toutefois y avoir un intérêt mutuel entre Dragic et le Heat pour un nouveau contrat de courte durée, mais il y a fort à parier que Dragic ne sera pas de la partie après la prochaine saison.

D’autres joueurs du Heat sont également devenus joueurs autonomes à la fin de cette dernière saison, notamment Solomon Hill, Meyers Leonard, Jae Crowder, Udonis Haslem et Derrick Jones. Si le but ultime du Heat est d’acquérir les talents de Giannis Antetokoumpo en 2021, Pat Riley devra malheureusement couper dans la profondeur hors-norme de l’équipe.

– La NBA viserait le 18 janvier pour débuter la prochaine saison :

– Joel Embiid à Houston?(???) :

– Dave Joerger (ancien entraîneur-chef des Kings et des Grizzlies) devient l’entraîneur-adjoint des 76ers :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Julien Vézina

Attitude Football Attitude Football