Les Bucks et les Lakers dominent les rumeurs du marché des joueurs autonomes

La période des joueurs autonomes approche à grand pas et le cycle de rumeurs est lancé. Outre les Knicks qui semblent avoir de l’œil pour presque tous les gros noms disponibles, deux formations reviennent constamment dans les pourparlers : les Bucks et les Lakers.

Les deux formations ont terminé au 1er rang de leur conférence respective mais ne vont pas chômer pour autant pendant la saison morte. En effet, Milwaukee et Los Angeles ont déjà mis le cap sur 2021 alors que l’ouverture du marché des joueurs autonomes approche à grands pas, du moins si l’on se fie aux rumeurs suivantes.

Milwaukee cible Bogdan Bogdanovic

« Un fort candidat pour le joueur autonome avec compensation des Kings Bogdan Bogdanovic : les Bucks de Milwaukee, selon des sources. Milwaukee tentera d’ajouter du playmaking et du shooting à l’alignement pendant la saison morte afin de mieux entourer leur double MVP, Antetokounmpo, et leur All-Star Khris Middleton. »

Shams Charania, The Athletic

Tel que mentionné ci-haut, Bogdanovic sera joueur autonome avec compensation (RFA), c’est donc dire que les Kings ont l’opportunité d’égaler l’offre potentielle des Bucks s’ils souhaitent retenir ses services. Le Serbe de 28 ans vient de connaître sa meilleure saison offensive en carrière avec 15.1 points par match mais sa courbe de progression pourrait inquiéter certaines équipes.

Rondo de retour à LA? Pas si vite…

« Rondo a cimenté son rôle de leader pour les Lakers dans la bulle et son rôle de joueur/entraîneur s’est avéré très utile. Plusieurs sources croient que Rondo déclinera l’option de son contrat et sera convoité par les Lakers ainsi que plusieurs autres équipes aspirantes. »

Shams Charania, The Athletic

Rondo aura 35 ans en février 2021 et pourtant, ses options semblent multiples. Le joueur des Pelicans Josh Hart a d’ailleurs commencé sa campagne de recrutement pour ramener Rondo en Nouvelle-Orléans, mais ne soyez pas surpris si le vétéran priorise ses chances de remporter un autre championnat avant la retraite.

Sacrifier Kyle Kuzma pour Chris Paul, une option à considérer

« Chris Paul adorerait retourner à LA, je sais que ce serait un rêve devenu réalité, selon une source de la Conférence de l’est. Je sais que LeBron l’adore et lui fait confiance, il serait un bon fit. Est-ce que ça arrivera? Je ne sais pas, mais si je suis les Lakers ou LeBron, je foncerais. » – Eric Pincus (Bleacher Report)

« Kuzma sera éligible pour une prolongation de contrat recrue pendant la saison morte et pourrait renégocier avec les Lakers. Le joueur de 25 ans pourrait toutefois refuser une prolongation afin d’augmenter sa valeur marchande la saison prochaine avant de devenir joueur autonome. L’option de l’échanger est donc sur la table et plusieurs formations seraient intéressées. » – Shams Charania (The Athletic)

Cette rumeur relève plutôt des spéculations mais mérite tout de même d’être surveillée alors que le Thunder tente de se départir de Chris Paul en retour de jeunes pièces à reconstruction. La formation d’Oklahoma City pourrait d’ailleurs laisser Danillo Galinari quitter sur le marché des joueurs autonomes, ce qui justifierait l’acquisition d’un ailier fort comme Kyle Kuzma.

– Le Heat en mode championnat

– « J’espère t’avoir rendu fier »

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.

Attitude Football Attitude Football