Les Warriors auraient de l’intérêt envers Dwight Howard

Nouvellement couronné champion de la NBA, Dwight Howard s’attire déjà l’œil d’autres clubs, comme le rapporte Shams Charania de The Athletic et Stadium. Selon l’informateur, les Warriors de Golden State pourraient tenter leur chance avec le centre de 34 ans, s’il ne resigne pas avec les Lakers.

Même si la nouvelle est pour l’instant toujours une rumeur, il en reste qu’examiner le rôle qu’un Dwight Howard pourrait tenir au sein d’une équipe comme les Warriors est un exercice pertinent.

Pour l’instant, le seul élément qui manque à l’alignement partant de Steve Kerr, c’est un pivot de qualité – et c’est là que le profil de Dwight devient intéressant. Complètement transformé depuis la saison 2019-2020, le premier choix au repêchage de 2004 est un pilier en défensive, un joueur qui apporte une énergie immédiate en sortie de banc de par son habileté à contrer des tirs adverses et compléter de puissants dunks.

Ce genre de joueur, c’est exactement ce que les Warriors souhaitent obtenir. Tandis que Stephen Curry et Klay Thompson composent l’un des backcourts les plus performants de la ligue, Andrew Wiggins et Draymond Green sont des options plus que convenables au niveau des forwards. Sauf qu’une rotation Marquese Chriss/Kevon Looney au 5, ça manque de saveur.

Même s’il a accepté un rôle en sortie de banc avec les Lakers l’an dernier, Dwight est amplement capable de redevenir titulaire. En 18.9 minutes de moyenne en 2019-2020, l’ancien du Magic d’Orlando et des Rockets de Houston a affiché des moyennes par match de 7.5 PTS, 7.3 REB et 1.1 BLK, ce qui s’ajute sensiblement à un Per 36 de 14 points, 14 rebonds et 2 tirs contrés.

Toutefois, les raisons pour qu’il se décide à quitter les Lakers sont pour l’instant peu nombreuses, voire inexistantes. Reste à voir ce qu’il décidera de faire.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football