Tyronn Lue devient l’entraîneur des Clippers

Après près de deux semaines de recherche pour combler leur poste d’entraîneur-chef, les Clippers de Los Angeles ont trouvé leur homme. Comme l’a rapporté l’informateur Adrian Wojnarowski jeudi après-midi, Tyronn Lue s’est entendu avec la franchise pour succéder à Doc Rivers.

L’entente entre les deux parties est d’une durée de cinq ans, ce qui implique que Lue sera en théorie en poste jusqu’en 2025.

Assistant de Rivers chez les Clippers depuis 2019, Lue connaît déjà bien l’organisation. Il sera capable de retenir les éléments pertinents de l’approche de son prédécesseur et d’en ajouter de son cru pour gérer de son mieux une concession qui est forte sur papier, mais qui déçoit continuellement sur le terrain.

La franchise californienne pige ainsi au sein de son propre bassin plutôt que de se tourner vers un candidat venant de l’extérieur. Parmi les personnes retenues durant le processus, on compte notamment Darvin Ham (assistant avec les Bucks de Milwaukee), Jeff Van Gundy (ancien entraîneur-chef des Rockets et des Knicks) et Sam Cassell (lui aussi assistant chez les Clippers).

L’ancien joueur des Lakers se retrouve maintenant à entraîner le second club de la ville, où il sera épaulé dans sa tâche par le quintuple All-Star Chauncey Billups, qui lui a déjà porté l’uniforme des Clippers entre 2011 er 2013.

Ayant remporté le championnat de 2016 avec Cleveland comme entraîneur-chef, Lue compte sur un dossier 128 victoires contre 83 défaites en 211 matchs à la barre des Cavs.

– Une réaction en or :

– Le Heat tentera le tout pour le tout en 2021 :

– Voici ce que le Thunder demande pour Chris Paul :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football