Chris Paul à LA : réaliste ou pas ?

Maintenant que la saison est terminée, les rumeurs reprennent à travers la NBA. Plusieurs gros noms circulent, comme à chaque année, mais très peu d’entre eux bougeront d’ici le lancement de la prochaine campagne. Chris Paul fait assurément partie de ses rumeurs, lui qui évolue présentement pour le Thunder d’OKC.

En raison de son immense contrat, bouger Chris Paul semble assez complexe. Surtout si Anthony Davis signe un nouveau contrat qui lui permettra de toucher plus de 30 millions de dollars la saison prochaine. À moins de bouger des joueurs, ce qui serait nécessaire pour acquérir CP3, je ne le vois pas aller rejoindre son bon ami avec les Lakers. Il faut avouer que ce serait assez spécial de voir les deux évoluer dans la même formation, et assez déplaisant pour les adversaires. Avec un joueur de la trempe de Paul, James n’aurait plu vraiment besoin d’être celui qui monte le ballon à chaque possession, ce qui diversifierait automatiquement l’offensive de la troupe de Frank Vogel.


Cependant, les Lakers devraient avoir une place disponible en 2021 pour le vétéran qui possède une player option. Il pourrait alors la décliner puis rejoindre LeBron et Davis pour un salaire qui avantage les Lakers. La saison prochaine, il touchera plus de 41 millions de dollars. À un maigre salaire, un ajout comme celui-ci viendrait automatiquement placer les Lakers dans une position confortable pour remporter un autre championnat. CP3 n’a toujours pas remporté de titre en 15 saisons dans la NBA. Réaliste, oui, mais probablement pas avant 2021…

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football