Giannis aux Mavericks, on y croit?

Des Lakers de Los Angeles aux Raptors de Toronto, en passant par le Heat de Miami, les murmures au travers de la NBA entrevoient Giannis Antetokounmpo déménager un peu partout lorsqu’il atteindra l’autonomie en 2021. Partout, sauf à Milwaukee, semblerait-il. Maintenant, selon Brian Windhorst d’ESPN, ce seraient les Mavericks de Dallas qui auraient les meilleures chances de se procurer le MVP, à la prochaine entre-saison.

L’analyste émérite d’ESPN a déjà agi de devin dans le passé, propageant plus d’un scoop au fil de sa carrière, lui qui a des liens solidement tissés avec plusieurs sources au sein de la ligue. Il affirme maintenant que Dallas pourrait ajouter à son effectif le joueur le plus convoité du circuit, étant même devant le reste du peloton, rien de moins.

« Les Mavericks de Dallas seront en tête de lice pour acquérir Giannis. Ils veulent se procurer une troisième étoile. »

– Brian Windhorst

La combinaison de trois des plus grands talents européens de la ligue offrirait un spectacle inégalé aux partisans et la franchise du Texas serait immédiatement de retour parmi les prétendants au titre de champions – même dans cette rude conférence de l’Ouest.

Toutefois, aussi excitante que cette réunion peut sembler, il faut se pencher sur l’aspect réaliste de la chose. Est-ce plausible?

Malgré une légère allusion à son départ de Milwaukee, Giannis a quand même prêté allégeance aux Bucks. Son vœu de loyauté ne risque pas d’être brisé de sitôt, surtout avec Chris Paul qui pourrait être en route pour le Wisconsin.

De plus, même s’il devait quitter la ville qui l’a accueilli toute sa carrière, plusieurs croient que Miami serait la destination de choix, plutôt que Dallas.

Heureusement pour Mark Cuban, l’homme d’affaire bénéficie d’espace sous le plafond salarial (avant d’offrir le prochain contrat à Doncic), même avec le poids du contrat de Prozingis qui s’élève à 158M$ pour cinq ans, soit environ 30M$ par année.

Cependant, personne ne connaît aujourd’hui l’allure qu’aura le plafond salarial de l’an prochain, suivant les répercussions massives de la pandémie de la Covid-19, mais on s’attend certainement à une baisse significative.

La signature maximale pour laquelle le MVP à deux reprises sera éligible risque donc fortement d’être en deçà des attentes établies avant 2020. Tout de même, l’attrait d’une bague de championnat se doit d’être plus alléchant qu’une gigantesque somme d’argent pour un joueur comme Giannis.

Néanmoins, à ce point-ci de la saison morte de 2020, il est toujours impossible de prédire les mouvements d’Antetokounmpo à la suite de la prochaine campagne. Jusqu’à lors, nous ne pouvons que spéculer et s’imaginer comment Luka et le Greek Freak auraient fière allure vêtus du même maillot.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football