Un Montréalais rejoint l’état-major des 76ers

Le Québec brille dans la NBA, notamment grâce à Luguentz Dort et Chris Boucher. On peut également penser à Karim Mané, qui est éligible au repêchage de 2020, et à Charles Dubé-Brais (G League), présentement en quête d’un emploi au plus haut niveau. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls. Aujourd’hui, nous apprenons que le Montréalais Prosper Karangwa a été nommé vice-président du personnel des joueurs avec les 76ers de Philadelphie.

Ancien joueur étoile du CÉGEP Dawson, l’homme natif du Burundi a joué quelques saisons professionnelles en France.

Plus récemment, il était directeur du recrutement chez le Magic d’Orlando. Il joindra dorénavant l’état-major mené par Elton Brand à Philadelphie – un défi qui s’annonce très intéressant pour sa carrière dans le basketball.

Karangwa avait été embauché comme recruteur chez le Magic, en 2012, avant de recevoir une promotion à l’interne pour éventuellement s’occuper du processus du repêchage de l’équipe.

Il aura maintenant l’occasion de travailler de façon très étroite aux côtés d’Elton Brand et de ses hommes.

On surveillera la progression du Montréalais dans sa nouvelle aventure – et nous essaierons d’obtenir une entrevue avec lui dans les prochaines semaines, à l’émission AlleyOop360, sur les ondes du 91.9 Sports.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur de AlleyOop Québec. Il possède une combinaison assez rare : beaucoup d'expérience et beaucoup de jeunesse. Dans le monde du blog depuis 2013, il amorce sa carrière de journaliste et collabore à la radio à Montréal, Québec, Ottawa et Edmonton.

Attitude Football Attitude Football