Une transaction de Derrick Rose aux Lakers est très probable

Près de la dernière date limite des transactions, les Lakers de Los Angeles ont tenté d’acquérir Derrick Rose. Néanmoins, l’équipe n’était pas aussi pressée qu’on aurait pu le croire, considérant qu’elle avait foi envers le marché des rachats de contrat. Les discussions sont donc tombées à l’eau et le Lakeshow a notamment conservé les services d’Alex Caruso, qui faisait partie des rumeurs.

Selon ce que rapportent certaines sources à Los Angeles, une transaction serait dorénavant «probable».

Sean Deveney (Heavy) a indiqué que les Pistons et les Lakers étaient dorénavant dans des situations qui leur permettront davantage de mener des discussions légitimes qui pourront réellement mener à une entente.

À Detroit, D-Rose a disputé 50 matchs et joué en moyenne 26 minutes par rencontre. L’ancien MVP a maintenu une moyenne de 18 points et 5,6 passes, ne réussissant toutefois que 30% de ses lancers de 3 points.

Ce qui est intéressant là-dedans, c’est que le contrat de Rose ne vaudra que 7,6 millions de dollars en 2020-2021. Il viendra à échéance au terme de cette saison – ce qui fait en sorte qu’il s’agit d’un investissement à court terme très intéressant pour le club.

Même s’il n’est évidemment plus dans son prime, Derrick Rose constituerait un atout marketing intéressant pour une formation qui n’en a pas besoin davantage. Or, les amateurs de basketball seraient probablement très excités de le revoir aux côtés de LeBron James, et surtout qu’il obtienne la chance de gagner un championnat.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur de AlleyOop Québec. Il possède une combinaison assez rare : beaucoup d'expérience et beaucoup de jeunesse. Dans le monde du blog depuis 2013, il amorce sa carrière de journaliste et collabore à la radio à Montréal, Québec, Ottawa et Edmonton.

Attitude Football Attitude Football