Victor Wembanyama impressionne face à Rudy Gobert

Le Français de 16 ans Victor Wembanyama continue de faire réagir sur la toile. Un extrait vidéo le montrant face à Vincent Poirier et Rudy Gobert, deux joueurs évoluant en NBA, démontre l’entièreté du talent offensif du jeune prodige.

Par contre, un extrait plus long démontre que le jeune a encore du travail à faire défensivement, ce qui est plus que normal pour un jeune de cet âge. Néanmoins, son potentiel est prometteur, notamment en raison de sa grandeur. À 7 pieds 3 pouces, le géant n’a pas encore terminé de grandir, et devra ajouter du muscle à sa charpente pour lui permettre d’être dominant partout sur le terrain. Voici l’extrait en question :

Avec Nanterre en 2019-2020, il a disputé 4 rencontres lors du Adidas Next Generation Tournament récoltant 15.8 PTS, 12.0 REB et 0.8 AST. En deux rencontres cette année, il a amassé 16 rebonds en moyenne, prouvant sa dominance face à des adversaires de son calibre.

Mon collègue Nicolas Gaudet avait rédigé un texte en juillet dernier pour vous faire découvrir Wembanyama. Étant l’un des jeunes à surveiller pour l’encan de 2023 dans la NBA, il continuera de travailler sur son jeu, lui qui a déjà un tir constant. Il est l’exemple parfait de la nouvelle génération de joueurs qui arrivent dans la NBA. Souvent comparé à Kristaps Porzingis pour son habileté au tir, il pourrait rapidement devenir un joueur à surveiller au niveau supérieur, mais on doit lui laisser le temps de se développer convenablement. Après tout, il n’a que 16 ans…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909