Les Knicks auraient un intérêt pour Fred VanVleet

Nous avons tous hâte de voir comme la situation entourant le prochain contrat de Fred VanVleet se déroulera. Restera-t-il avec les Raptors avec un nouveau contrat? Testera-t-il plutôt le marché des joueurs autonomes pour faire monter les enchères? Plusieurs options sont possibles. Une chose est certaine, les Knicks de New York sont l’une des équipes qui seront le plus agressives dans ce dossier.

Cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise en soi. Nous vous en avions déjà glissé un mot il y environ 1 mois. Ce n’est pas un secret que la formation new-yorkaise se cherche du renfort à la position de point guard. De nouvelles informations sont sorties au cours des dernières heures. Le journaliste Stefan Bondy du Daily News, s’est entretenu avec le beau-père de Fred VanVleet et celui-ci admet que les Knicks seraient une destination logique pour son gendre.

Pour monsieur Danforth, il est assuré que Freddy apportera beaucoup sur le terrain à l’équipe qui le mettra sous contrat. Sans être le joueur le plus spectaculaire, VanVleet fait tout bien sur le terrain. Il marque des points et joue bien défense.

« Fred est un bon joueur de basket que les gens négligent parce qu’il n’est pas le plus spectaculaire et ne fait de dunks. Mais il fait ce que tout bon joueur de basketball est censé faire. il marque des points et joue bien en défense! » –

Joe Danforth, beau-père et ancien entraîneur de Fred VanVleet à l’école secondaire.

Les Raptors de Toronto sont toujours les favoris pour garder Fred VanVleet dans leurs rangs, mais d’autres équipes comme les Pistons de Detroit et les Suns de Phoenix auraient aussi manifesté de l’intérêt. Comme c’est le cas chaque année, les Knicks de New York voudront tout faire pour attirer les plus gros noms sur le marché des joueurs libres vers la Grosse Pomme. L’équipe possède de bons jeunes joueurs comme RJ Barrett et Frank Ntilikina et un nouvel entraîneur-chef en Tom Thibodeau. L’option New York est définitivement attirante.

Le joueur de 26 ans aura une grosse décision à prendre très bientôt. Le marché des joueurs autonomes devait initialement s’ouvrir aujourd’hui, le 18 octobre, lorsque la NBA avait présenté son plan de relance pour la suite de la saison 2019-2020. La date exacte pour le marché est toujours inconnue à l’heure actuelle, mais cela ne saurait tarder.

Fred VanVleet vient de terminer sa 4e saison dans la NBA. Il a maintenu une moyenne de 17.6 PTS par rencontre cette année, soit un sommet en carrière pour lui.

– Les Rockets auraient identifiés leurs trois finalistes pour combler le poste d’entraîneur-chef :

– Draymond Green a toujours eu une attitude gagnante avec les Warriors :

Default image
Jean-Philippe Fournier

Attitude Football Attitude Football