Ce n’est peut-être pas la fin de Marc Gasol dans la NBA

Vers la fin du mois de septembre, plusieurs informations provenant de l’Europe semblaient confirmer que Marc Gasol quittait la NBA afin de s’aligner avec le FC Barcelone. Quelques journalistes de Toronto avaient partagé l’information, semblant confirmer qu’il s’agissait bel et bien d’une réalité. Depuis, c’est silence radio du côté de Marc. Son frère Pau a nié la rumeur, mais rien n’est officiel d’un côté ou de l’autre.

Considérant que la saison du Barça est commencée et qu’il ne s’aligne toujours pas dans leurs rangs, il est assez facile de faire certains liens.

Charles Dubé-Brais (Raptors 905) doute notamment du fait que Gasol ait déjà pris sa décision, lorsqu’on prend en compte les circonstances particulières.

« Ça ne veut pas dire que ce n’est pas vrai, mais bon c’était probablement trop tôt. Ça me surprenait un peu au niveau timing, je ne pense pas que Gasol va prendre la décision maintenant. Le timing spécial de la NBA lui permettait pas de démarrer la saison en Espagne, donc tant qu’à ne pas la démarrer à temps, autant prendre le temps de bien y réfléchir et de voir quelles sont les offres qui viennent à lui en NBA. »

À son avis, il peut encore offrir beaucoup à une franchise en Amérique du Nord et si ce n’est pas à Toronto, il peut certainement donner de bonnes minutes à une autre formation.

« C’est un joueur particulier. Il te donne certaines petites choses dont tu as besoin pour gagner un championnat NBA. Maintenant, on ne parle pas du Marc Gasol d’il y a 5 ans non plus. »

Au-delà des offres, l’aspect famille devrait pencher dans la balance pour l’Espagnol, qui aurait l’occasion de retourner chez lui après avoir gagné un championnat dans la NBA.

Est-ce que les Raptors pourraient le ramener? Charles utilise son point de vue d’analyste (et non de membre de l’organisation) pour offrir une réponse à cette question.

« Est-ce qu’il y a un intérêt pour les Raptors de le ramener? Je pense que potentiellement il y en a un. Après ça dépend toujours à quel prix et ce que ça implique. [On veut garder de l’argent pour le marché des joueurs autonomes en 2021]. Est-ce que c’est impossible de le voir signer un contrat d’un an à Toronto? Ça l’est pas et ça va dépendre de ce qui se passe avec Serge Ibaka et Chris Boucher. »

Pour entendre toutes les explications de Charles sur les agents libres des Raptors, c’est par ici :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.

Attitude Football Attitude Football