Le maillot de Kobe Bryant exposé au célèbre Musée Smithsonian

Le numéro 24 de Kobe Bryant est maintenant immortalisé à jamais, non seulement dans nos mémoires mais aussi dans le musée de l’histoire et de la culture afro-américaine au Smithsonian Museum.

Kobe et sa femme Vanessa Bryant ont contribué, en 2017, à la création d’un mémorial en l’honneur du basketball en donnant 1 M$ au Smithsonian Museum, un des conservatoires les plus réputés aux États-Unis. Quelques années plus tard, voilà que la légende des Lakers aura son maillot dans la vitrine qu’il a aidé à mettre en place :

« L’héritage de Kobe sur le terrain et en dehors est remarquable. En tant que donateur fondateur, il comprenait l’importance de ce musée pour notre pays et pour le monde. Après avoir reporté son intronisation au mois de mars en raison de la COVID-19, nous croyons que c’est maintenant le moment parfait pour honorer sa mémoire en affichant son uniforme. »

Spencer Crew, Directeur du Musée Smithsonian

Le maillot affiché dans la vitrine qui honore l’histoire du basketball dans l’histoire et la culture afro-américaine est l’uniforme porté par Kobe lors du match #5 de la finale de 2008. Bizarrement, ce sont les Celtics qui avaient gagné cette série, ce qui explique peut-être pourquoi Kobe s’était débarrassé de ce chandail en même temps de faire son don d’un million de dollars en 2017.

Voici le texte qui sera affiché aux côtés de l’uniforme :

« En 1996, Kobe Bryant est devenu le premier garde à compléter la transition du niveau High School à la NBA avec succès. À l’époque, les experts étaient sceptiques que les ailiers sortis du High School puissent compétitionner dans la NBA. Ses succès ont ouvert la porte à une nouvelle ère marquée par les jeunes joueurs dans la ligue. »

Bref, l’héritage de Kobe continue de s’enrichir et sa mémoire restera gravée dans l’histoire à jamais.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.

Attitude Football Attitude Football