Les Warriors auraient le meilleur «trade package» pour Giannis

La saga de rumeurs entourant Giannis Antetokounmpo vient tout juste d’emprunter une nouvelle courbe. Cette fois-ci, Ramona Shelburne d’ESPN rapporte que ce sont les Warriors de Golden State qui présenteraient l’option la plus alléchante dans un scénario de transaction avec les Bucks ou en cas de « sign and trade ». Avec le Heat, les Mavericks et, évidemment, les Bucks toujours en lice, voilà que ce seraient maintenant les Warriors qui prendraient la tête dans cette course qui n’est pas près d’atteindre son comble – Giannis ne devient joueur autonome qu’à l’entre-saison de 2021.

Après le quatuor de Curry, Thompson, Green et Durant, les Dubs pourraient à nouveau semer la terreur au travers de l’association avec une combinaison qui inclurait Antetokounmpo, Steph Curry et peut-être Klay ou Draymond, dépendamment de l’intention de l’organisation californienne.

Toutefois, il faudrait d’abord que le Greek Freak énonce officiellement son désir de quitter le Wisconsin, une fois son contrat actuel arrivé à terme. Tout comme ses vœux de loyauté le prescrivent, son départ n’est pas du tout confirmé, mais la superstar des Bucks a cependant fait mention de cette possibilité.

Selon Shelburne, l’organisation de Milwaukee aurait intérêt à songer à transiger sa vedette, si elle ne veut pas la voir faire ses valises en 2021, sans rien n’obtenir comme compensation. Si un tel scénario se produit, les Bucks devront possiblement appuyer sur le bouton « reconstruction ». Un échange préventif serait donc sage – sauf si Giannis confirme avec certitude son intention de rester – et les Warriors seraient les partenaires idéaux.

« Quelle équipe aurait le meilleur ensemble à offrir? Selon mon point de vue, ce sont les Warriors. Ils ont le meilleur ‘package‘. Les gens n’aiment pas que je dise ça, mais c’est vrai. Il ont l’exception d’échange, ils ont (Andrew) Wiggins, ils ont le deuxième choix au repêchage de 2020 et le choix du Minnesota l’an prochain (avec une protection de top 3 en 2021). »

– Ramona Shelburne

La journaliste du réseau ESPN n’a malheureusement pas partagé de quel genre d’ensemble (de joueurs et de choix au repêchage) les Warriors étaient prêts à mettre sur la table, mais on peut s’imaginer que l’offre inclurait certains (ou l’entièreté) des éléments qu’elle a énumérés.

Bob Myers et l’état-major de la concession de San Francisco pourraient même ajouter à tout ça les noms de Klay Thompson et/ou Draymond Green, s’ils désirent y aller « all-in ». Après tout, Jon Horst et Peter Feigin n’accepteront rien de moins contre le double MVP de la NBA et le Joueur Défensif par Excellence.

Imaginez le Greek Freak dans l’uniforme des Warriors, qui complète un alleyoop lui étant balancé par Chef Curry. Certains grinceront des dents à l’idée de revoir les Dubs parmi l’élite du circuit, alors que d’autres s’émerveilleront devant l’une des meilleurs paires jamais réunies. Cependant, l’équilibre des conférences se trouverait encore plus débalancé que ce n’est déjà le cas.

Lisez ici les rumeurs voulant que Giannis rejoigne plutôt les Mavericks :

– Le syndicat de la G League prend forme :

– Des publicités lors des écrans de chargement dans 2K21? :

– La belle vie, quoi :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football