Christian Wood a laissé ses abonnés décider de sa prochaine destination

La page Instagram League Alerts, ainsi que plusieurs autres sources et internautes, confirment que Christian Wood, jeune power forward en développement des Pistons de Détroit, aurait demandé à ses abonnés sur Instagram, dans le cadre d’une vidéo partagée en direct, où il devrait signer l’an prochain. Wood aurait ensuite lu quelques-uns des commentaires avant de mettre fin à la diffusion.

alleyoop360.com-christian-wood-a-laisse-ses-abonnes-decider-de-sa-prochaine-destination-2020-10-20_08-49-31_952919

Si on en croit les rumeurs, l’ailier fort de 25 ans aurait donc demandé conseil auprès de ses fans, dénombrés à environ 101 000.

« Où devrais-je aller l’an prochain? J’ai besoin d’idées. »

– Christian Wood

Cette déclaration démontre un certain manque de professionnalisme de la part de Wood qui dévoile ses intentions par rapport aux Pistons, et les partisans de la franchise ne seront pas heureux d’apprendre que l’un des joueurs les plus prometteurs de l’équipe souhaite faire ses valises. Le numéro 35 est un joueur autonome dès la présente entre-saison et, avec Fred VanVleet, représente l’un des agents libres les plus convoités dans cette classe très faible.

Sans restriction, Christian n’a rien qui le retient à Détroit. Il sera donc libre d’accorder une chance au club présentant la meilleure offre, et les experts au sein du circuit évaluent cette dernière à environ 9,5M$ par année (exception de mi-niveau), mais le power forward de 6 pieds 10 pourrait attirer jusqu’à 15M$ annuellement.

Malheureusement, nous ignorons quelles formations ont proposées ses abonnés, faute de preuve vidéo, mais le jeune joueur aurait intérêt à demeurer dans la conférence de l’Est. En effet, Wood pourrait prendre avantage de la pénurie d’avants talentueux dans l’Est pour tenter de se tailler une place au Match des étoiles, pour ensuite se mériter un contrat encore plus important.

Il aurait fière allure aux côtés de Mitchell Robinson à New York, dans l’uniforme des Raptors, chez les Nets, ou encore sur le banc des Bucks de Milwaukee.

Bien dommage pour les amateurs de basketball du Michigan, mais ces derniers peuvent se consoler en sachant que Blake Griffin devrait revenir en force en 2021, étant le centre des activités sous Dwane Casey, alors que les Pistons tenteront un grand retour en séries. Avec une fiche de 20-46 en 2019-2020, Détroit a glissé jusqu’au 13e rang alors que Christian Wood maintenait les moyennes de 13.1 PTS et 6.3 REB en 21 minutes de jeu, au fil de 62 rencontres.

Mise à jour

Danilo Gallinari du Thunder d’Oklahoma City a fait la même chose, mais directement à l’aide d’une publication Instagram. Mais que se passe-t-il?

View this post on Instagram

? Where to next?

A post shared by Danilo Gallinari (@danilogallogallinari) on

– NBA 2K21 et ses publicités imposées lors d’écrans de chargement font la polémique :

– Est-ce que les T-Wolves pourraient tous nous surprendre en sélectionnant Toppin au premier rang?

– Klay de retour au jeu en situation de 5 contre 5 :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 985