Danilo Gallinari confirme son départ d’Oklahoma City

Par l’entremise de son compte Twitter, Danilo Gallinari semble avoir confirmé la suspicion de plusieurs fans et analystes : il ne sera pas de retour dans l’alignement du Thunder d’Oklahoma City la saison prochaine.

L’Italien de 32 ans a publié aujourd’hui une photo de lui, arborant un maillot sans logo et demandant la question suivante à ses 707 000 abonnés : « Where to next? »

Bien que cette nouvelle soit peu surprenante, la publication confirme la rumeur circulant sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Le contrat de Gallinari avec le Thunder expirera dans les prochains mois, et celui-ci semble avoir décidé de tester le marché des joueurs autonomes. Il a d’ailleurs mentionné récemment vouloir prioriser une équipe qui pourrait remporter un championnat, question de solidifier son héritage :

On se rappelle que Gallinari faisait partie de l’énorme transaction de Paul George, qui a quitté le Thunder pour rejoindre les Clippers en juillet 2019. Lors de sa seule et unique saison à OKC, le numéro 8 a connu une de ses meilleures campagnes en carrière, amassant une excellente fiche statistique de 18.7 PTS, 5.2 REB et 1.9 AST par match (43,8 FG%, 40,5 3P%). Avec le départ de Billy Donovan à la barre de l’équipe et l’échange imminent de Chris Paul, le Thunder semble se diriger vers une reconstruction complète, ce qui explique la décision de Gallinari.

Pour l’instant, très peu de rumeurs circulent sur sa prochaine destination. Ce qui est certain, c’est qu’un Gallinari en santé est un joueur d’élite en offensive, et que plusieurs équipes se l’arracheront à l’ouverture du prochain marché des joueurs autonomes. À titre purement spéculatif, Gallo serait une parfaite addition à une équipe susceptible de gagner à court terme, telle que les Bucks de Milwaukee, le Heat de Miami, ou même les Raptors de Toronto.

Christian Wood avait également communiqué son départ de Détroit de façon similaire mardi, en laissant ses fans décider de son sort.

– Selon le propriétaire des Rockets, James Harden et Russell Westbrook ne seront pas échangés :

– L’équipe de NBA 2K présente leurs excuses :

– Kevin Durant analyse le jeu offensif des Lakers :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910