Un nouveau défi pour Nate Bjorkgren

Depuis le congédiement de Nate McMillan en août dernier, les Pacers étaient à la recherche d’un nouvel entraîneur, et ils ont trouvé dans la cour arrière des Raptors de Toronto. C’est Nate Bjorkgren qui prendra la barre de la formation de l’Indiana en vue de la prochaine saison. 

Le résumé de Bjorkgren n’est pas le plus impressionnant, mais l’organisation a fort probablement apprécié l’individu qui a collaboré avec Nick Nurse depuis 2018. Côtoyer l’entraîneur de l’année dans la NBA a son lot de bénéfices, notamment celui d’être un candidat potentiel pour obtenir une promotion comme celle de Bjorkgren. Avant de se joindre aux Raptors, il a également fait partie de l’organisation des Suns de 2015 à 2017, et a aussi passé la première partie de sa carrière dans la G-League, notamment sous les ordres de Nick Nurse pour la première fois de sa carrière.

C’est réellement Nick Nurse qui a offert une occasion de se faire valoir au nouvel entraîneur des Pacers en tant qu’entraîneur dans la G-League avec l’Energy de l’Iowa. Il a également passé une saison avec le Jam de Bakersfield, là où il a développé une relation avec TJ Warren lors de sa seule saison là-bas.

« C’était une recherche longue et extensive et lorsque nous avons atteint une conclusion, nous croyions fortement que Nate (Bjorkgren) était le coach idéal au moment idéal. Il provient d’un environnement de gagnants, il a de l’expérience de récolte de championnat, il est innovateur et ses talents de communication ainsi que sa positivité sont excellents. Nous avons tous hâte de voir évoluer ce long partenariat parsemé de succès, aidant les Pacers à aller de l’avant. »

– Kevin Pritchard, président des Pacers de l’Indiana.

Mike D’Antoni ne sera donc pas le prochain entraîneur des Pacers comme plusieurs le pensaient, ce qui pourrait laisser présager un ajout comme adjoint pour les Nets de Brooklyn dans les prochains jours. Évidemment, ce ne sont que des rumeurs pour le moment…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 902