Jameer Nelson se joint à l’organisation des 76ers

Jameer Nelson a accepté une offre de la part des 76ers pour se joindre à leur état-major, mardi soir. Natif de Chester en Pennsylvanie, l’ancien joueur de la NBA combinera ce retour au sein de l’univers du basketball professionnel à un retour dans son patelin.

Nelson portera deux chapeaux différents à son nouvel emploi. En plus d’assurer des fonctions de dépisteur pour les 76ers, il agira à titre d’assistant au directeur-général Matt Lilly chez les Blue Coats du Delaware – affiliation G League de la franchise. C’est l’animateur sportif John Clark du réseau américain NBC qui a rapporté la nouvelle.

Un visage important dans l’histoire de l’université Saint Joseph’s, Nelson est déjà bien établi dans la région. Son numéro 14 a été retiré par les Hawks, qui ont eu la chance de l’avoir dans leur uniforme de 2000 à 2004 avant qu’on le sélectionne au 20e rang du repêchage. Et il faut dire qu’il n’a pas chaumé durant son parcours collégial, remportant prix après prix dans la conférence de l’Atlantic 10.

alleyoop360.com-jameer-nelson-se-joint-a-lorganisation-des-76ers-2020-10-21_10-36-08_650529
via Wikipedia

À l’extérieur de l’état, il est plutôt connu pour son passage avec le Magic d’Orlando, qui a duré 10 saisons. Jouant jusqu’en 2018, le point guard de 6 pieds a également revêtu l’uniforme des Mavericks, des Celtics, des Nuggets, des Pelicans et des Pistons, mais c’est véritablement ses années en Floride qui ont marqué les esprits.

Fréquemment marqueur de 12 à 15 points par match et auteur de 5 ou 6 passes décisives de moyenne, Nelson a formé un beau duo avec un jeune Dwight Howard durant plusieurs années. C’est en 2009 qu’il a connu sa meilleure année en carrière, participant au Match des étoiles en février et aux finales de la NBA en juin.

– C’est d’une tristesse :

– Les Timberwolves n’auraient pas encore déterminé leur choix, finalement :

– Mais en attendant, voici ce qu’un des candidats faisait au secondaire :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836