La NBA vise un retour le 18 janvier

Il y a une semaine, nous vous rapportions les enjeux qui étaient pris en compte par la NBA dans le plan de relance de la saison 2021. Essentiellement, Adam Silver n’attendra pas un vaccin, souhaite accueillir des amateurs et jouer une saison complète de 82 matchs. Avant de continuer votre lecture, vous pouvez consulter cet article ci-dessous :

Notez que nous avons également appris hier que les Raptors de Toronto pourraient disputer leurs matchs à domicile à Louisville, considérant la situation de la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Nous apprenons maintenant que la NBA a officiellement abandonné les dates de reprise du 25 décembre et 1er janvier afin de se concentrer sur un nouvel objectif : le 18 janvier, Martin Luther King Day. Quelques informateurs soufflaient déjà cette information de façon subtile depuis quelque temps, mais Vincent Goodwill (Yahoo Sports) et John Hollinger (The Athletic) ont confirmé le tout cette semaine.

Étant donné que la NBA offrira un avis de huit semaines à ses joueurs avant le début de la saison, il faut s’attendre à avoir des nouvelles de ce plan d’ici la mi-novembre, si on opte bel et bien pour cette date de relance.

J’ajouterais même qu’une possible période de quarantaine de 14 jours avant d’entrer dans les bulles d’entraînement pourrait faire en sorte que le plan sera confirmé relativement tôt. Deux semaines d’isolement, quatre à six semaines de camp d’entraînement… Ça grimpe vite!

La NBA semble motivée à reprendre le plus tôt possible, et c’est une bonne nouvelle pour tout le monde. Restera à évaluer les paramètres de ce retour, la présence d’amateurs ainsi que le nouveau domicile des Raptors… du Kentucky?

À suivre.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807