L’espoir Deni Avdija en met plein la vue lors de sa rencontre avec les Warriors

Les Warriors font leurs devoirs en vue du repêchage qui se tiendra le 18 novembre prochain et parmi les joueurs rencontrés par Golden State, l’espoir israélien Deni Avdija aurait été l’un des plus grands gagnants.

En effet, les entraîneurs et membres de l’état-major présents lors de la visite d’Avdija avec les Warriors ont été « époustouflés » par la personnalité du jeune Israélien :

« Steve Kerr et d’autres membres de l’organisation des Warriors ont tenu un entraînement privé avec l’espoir du Maccabi Tel Aviv Deni Avdija jeudi dernier à Atlanta. La rencontre a été positive, Avidja en a mis plein la vue. En plus de bien performer dans l’entraînement, Avdija a époustouflé les Warriors en entrevue. La conclusion universelle : un excellent kid avec une immense éthique de travail. »

Ethan Strauss, The Athletic

Ceux qui ont suivi le parcours d’Avdija ne seront pas surpris de savoir que son éthique de travail lui a gagné des points auprès des Warriors. En effet, il s’agit d’un point fort qui revient constamment dans les cercles de repêchage et notre collègue Kevin Vallée a abondé dans le même sens en comparant la détermination d’Avdija à celle de Giannis Antetokounmpo.

Bien que l’ailier de 19 ans ne soit pas considéré comme un choix de top 3, il demeure possible de le voir atterrir à Golden State, que ça soit au 2e rang ou dans un scénario de trade down. Certaines formations comme Charlotte, Chicago et New York pourraient effectivement être tentées de transiger avec Golden State pour grimper au 2e rang, ce qui permettrait aux Warriors d’obtenir Avdija à un meilleur prix que le 2e choix au total.

Quoi qu’il en soit, il s’agit de la rumeur la plus crédible concernant les Warriors depuis le début du processus de repêchage. En effet, plusieurs noms ont été associés à la formation de Golden State au cours des derniers mois, mais toutes ces rumeurs parlaient d’intérêt plutôt que d’une rencontre positive entre les deux partis. Bref, Deni Avdija ne devrait pas avoir à patienter trop longtemps le 18 novembre prochain.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556