La NBA vise Noël pour débuter le prochain calendrier

Alors que c’était le 18 janvier, soit la Martin Luther King Day, que la ligue envisageait comme date de lancement pour la prochaine saison, voilà qu’elle aurait aussi le jour de Noël dans sa mire. Afin de ne pas terminer sa prochaine campagne en automne, à nouveau, Adam Silver songerait également à écourter le nombre de matchs en deçà du seuil habituel de 82.

Comme le 25 décembre représente une opportunité intéressante d’attirer l’attention de plusieurs téléspectateurs (et possiblement de spectateurs), Adam Silver voudrait sauter sur l’occasion afin d’amorcer le tout du bon pied, car nous savons que les cotes d’écoutes américaines qu’affiche son produit sont gravement en baisse depuis la pandémie de la Covid-19.

Jusqu’à présent, Adrian Wojnarowski d’ESPN rapporte qu’un jour d’ouverture ayant lieu aux alentours de Noël ferait partie intégrante des discussions entre Silver, le conseil d’administration et les gouverneurs des franchises du circuit.

Si tel est l’objectif, plusieurs questions importantes devront trouver leur réponse avant qu’un plan de relance concret ne puisse être avancé – comme la présence de partisans dans les arénas, les mesures sanitaires et préventives, le nombre de joutes disputées, l’horaire de voyage et le dilemme des Raptors.

Néanmoins, comme la NBA devra avertir les joueurs de ses intentions avec un préalable de 8 semaines afin d’obtenir leur approbation, nous devrions connaître les détails d’un tel plan bientôt, peut-être à la mi-novembre. D’ici là, suivez AlleyOop360 pour ne rien manquer sur les nombreux développements du dossier.

Mises à jour importantes

(23 octobre 2020, 16h00)

À la suite de la rencontre du vendredi 23 octobre entre la ligue et ses gouverneurs, voici tous les développements décisionnels quant au relancement des activités :

  • La soirée d’ouverture pourrait avoir lieu aux alentours du 22 décembre
  • La saison pourrait inclure un total de 72 matchs par équipe
  • La création d’une autre bulle veut être évitée
  • La NBA pourrait emprunter le modèle de la MLB et jouer des « séries » de saison régulière pour limiter le voyage
  • La ligue voudrait terminer la campagne avant le début des Jeux olympiques de Tokyo, repoussés en 2021, pour permettre à ses joueurs d’y participer
  • Le statut des activités du Match des étoiles, qui était sensé prendre place à Indianapolis, est toujours incertain

– Stoudemire se joint à l’équipe d’entraîneurs des Nets :

– Steve Ballmer affirme que Ty Lue est le meilleur entraîneur-chef du circuit :

– Il y a un an, jour pour jour, les champions de 2019 recevaient leur bague à un demi million :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 969