Les Raptors refusent de jouer à Louisville

En raison des restrictions du gouvernement canadien à la frontière américaine, les Raptors de Toronto risquent de disputer leurs matchs locaux ailleurs qu’au Canada. Cette semaine, Yahoo Sports avait rapporté que Louisville (Kentucky) était fortement considérée comme domicile temporaire. Il est question d’une ville passionnée par le basketball en raison de ses racines ainsi que de leur amour pour la NCAA.

Néanmoins, cette association ne verra visiblement pas le jour. Selon ce qui est rapporté par des médias locaux, les discussions se sont rapidement effritées en raison de la gestion du dossier Breonna Taylor par les autorités.

Les joueurs des Raptors ont exprimé qu’ils ne souhaitaient pas jouer à Louisville, endroit où Breonna Taylor a été tuée par deux policiers dans l’appartement de son copain. Depuis, la grogne envers l’État du Kentucky persiste en raison de leur gestion de la situation et de l’innocence des policiers mis en cause.

Depuis quelques mois, les joueurs de la NBA réclament justice pour Breonna Taylor.

Cette décision de la part de l’équipe ne change toutefois pas une chose : il est nécessaire de trouver une ville alternative où présenter les matchs locaux. Pour l’instant, aucune autre option n’a été citée publiquement.

Certains observateurs sont toutefois d’avis que les Raptors veulent disputer leur saison à Toronto et que l’évolution des tests pour la COVID-19 pourrait aider à disputer une saison normale.

Il faudra toutefois que le gouvernement canadien collabore…

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807