Shaq : «Les Clippers doivent échanger Paul George»

Les Clippers de Los Angeles ont connu une excellente saison régulière, en 2019-2020. Malgré le fait que Kawhi Leonard a raté plusieurs matchs en raison de load management et que Paul George a dû se remettre d’une blessure avant d’amorcer sa saison, les hommes de Doc Rivers ont terminé au deuxième rang de l’Association de l’Ouest. Néanmoins, leur parcours a pris fin face aux Nuggets de Denver après une performance horrible de Kawhi et PG lors du quatrième quart du match #7. Il s’agissait d’une continuité pour George, mais d’une anomalie pour Leonard. On a donc commencé à se demander : faut-il séparer le duo et miser sur des joueurs qui se complètent mieux?

Si vous posez la question à Shaquille O’Neal, sa réponse est claire : les Clippers doivent se départir de Paul George durant la saison morte. Il juge que Kawhi doit être le seul et unique homme de la situation et que son coéquipier actuel nécessite trop fréquemment d’avoir le ballon dans ses mains et d’être l’alpha d’un club.

La légende des Lakers croit qu’il est nécessaire de tirer sur la gâchette et d’obtenir deux joueurs solides en retour de ses services.

« Il faut que tu utilises George pour obtenir deux joueurs solides, parce que j’ai besoin que Kawhi soit l’homme de la situation. Quand Kawhi était à Toronto, il savait qu’il était l’homme, tout le monde le savait. Maintenant, il joue avec un autre gars qui croit l’être. »

Ce serait donc une question d’égo, cette histoire. Kawhi Leonard est peut-être fait pour être entouré, sans être jumelé à une autre vedette de la NBA.

Shaq ne veut pas que Kawhi «délègue» des tâches. Il souhaite qu’il soit celui qui ait le ballon entre les mains.

Il serait intéressant de voir quel duo de joueurs pourrait être obtenu, mais il est clair qu’un meneur de jeu devrait faire partie de l’équation. Patrick Beverley n’a visiblement pas ce qu’il faut pour être le point guard partant d’une équipe championne.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807