«Toutes les équipes veulent Alex Caruso», affirme un entraîneur des Lakers

Le nom d’Alex Caruso susciterait un intérêt généralisé autour de la ligue, lui qui est régulièrement impliqué dans des requêtes de transactions de la part de plusieurs clubs de la NBA. Lorsque les dates limites des échanges approchent, il n’est pas rare que le téléphone sonne à Los Angeles et qu’une franchise se renseigne à son sujet.

Si l’on se fie à ce que l’assistant-entraîneur des Lakers Mike Penberthy dit de Caruso, il est en demande. C’est ce qu’il a affirmé en entrevue avec le site Lakers Daily.

« Toutes les fois que nous voulions faire un échange dans la saison morte ou avant la date limite, chaque équipe voulait Alex Caruso. Il est connu à travers la ligue et respecté à travers la ligue. »

– Mike Penberthy

Ses moyennes ne sont rien qui a le pouvoir de faire sourciller qui que ce soit. Une production de 5.5 PTS, 1.9 REB et 1.9 AST en 64 matchs, ce n’est pas particulièrement impressionnant. Mais le gagne-pain du point guard de 26 ans, c’est l’attitude. Une attitude gagnante, celle d’un gars qui comprend le jeu et qui agit en conséquence sur le terrain.

« Je pense que son Q.I. basketball est vraiment élevé. Son ensemble de compétences NBA est vraiment élevé. C’est un athlète au dessus de la moyenne et c’est un excellent défenseur. C’est ce qui le rend si bon. »

– Mike Penberthy

Sauf qu’à un salaire annuel de 2,75M$, un tel joueur devient rapidement un atout – surtout pour une équipe comme celle des Lakers. Après tout, on a même accepté de lui faire confiance comme titulaire lors du match #6 des finales de la NBA, et on connaît tous le résultat.

Il y a très peu de chances que Caruso soit échangé, à moins qu’on présente à Rob Pelinka une offre qui ne se refuse pas. Il deviendra par contre agent libre au terme de la prochaine saison, et c’est à ce moment qu’il pourrait potentiellement changer d’adresse.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football