Amar’e Stoudemire se joint à l’équipe d’entraîneurs des Nets

Le tout nouvel entraîneur-chef des Nets de Brooklyn et ancien MVP de la NBA, Steve Nash, n’a pas tardé à s’entourrer d’hommes de confiance alors qu’il fait la demande à Sean Marks d’engager Amar’e Stoudemire au poste d’entraîneur-adjoint, selon Shams Charania.

Selon les sources de The Athletic, Charania a appris que c’est principalement un rôle de développement de talent qu’endossera Stoudemire. L’ancien All-Star de 37 ans remplira cette fonction pour la toute première fois au sein d’une franchise de la grande ligue, lui qui a joué pour la dernière fois en Israel chez le Maccabi Tel-Aviv, aux côtés de Deni Avdija.

Nash souhaitait se réunir avec un bon ami et un ancien coéquipier avec qui le Canadien avait précédemment formé un duo de superstar, au fil de six campagnes sous le soleil de Phoenix. Amar’e sera un ajout important à l’équipe de support de Steve Nash, alors qu’elle tentera d’imiter, en quelques sortes, cette paire étoilée qui a dominé la conférence de l’Ouest lors des années 2000, en Kyrie Irving et Kevin Durant.

Steve, qui a déjà une connection particulière d’établie avec KD, en plus d’un amour pour les talents d’Irving, aura une approche unique en tant que coach. Il voudra certainement instaurer une culture de respect mutuel et de fraternité entre entraîneurs et athlètes – puis la dernière addition à son équipage viendra grandement contribuer à ce chapitre.

Une équipe d’entraîneurs plus jeune, plus moderne et accordant plus de liberté à ses vedettes sera une recette aux résultats intéressants, certes, mais Nash devra démontrer qu’il peut mener son club vers un championnat de la NBA, ce qu’il n’est jamais parvenu à faire en tant que joueur.

En tant que power forward dans la grande ligue, Amar’e Stoudemire a récolté en moyenne 18.7 PTS, 7.8 REB, 1.2 AST et 1.2 BLK par match pour sa carrière de 14 ans, tout en participant au Match des étoiles à 6 reprises.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 977